BFM Patrimoine

eFront lance FrontPM, une nouvelle solution pour des processus avancés de surveillance et création de rapports pour les portefeuilles

BFM Patrimoine
eFront, un leader dans la fourniture de logiciels de solutions financières pour gérer des investissements alternatifs, est heureux d'annoncer la mise à disposition de son tout dernier produit destiné aux gestionnaires

eFront, un leader dans la fourniture de logiciels de solutions financières pour gérer des investissements alternatifs, est heureux d'annoncer la mise à disposition de son tout dernier produit destiné aux gestionnaires d'investissements, FrontPM. Le nouveau produit offre un ensemble inégalé de capacités de surveillance et d'analyse de portefeuilles qui rationalisera et automatisera le regroupement de données des sociétés de portefeuille tout en permettant un processus sophistiqué d'analyse et de création de rapports des rendements.

Les gestionnaires d'investissements bénéficieront d'une multitude d'avantages avec FrontPM. Ils pourront consacrer plus de temps à l'analyse de portefeuilles et accompliront plus rapidement leurs tâches, comme répondre aux demandes des investisseurs et générer des rapports trimestriels. Ils produiront des rapports plus précis et rationaliseront le processus d'évaluation des sociétés de portefeuille tout en passant moins de temps à résoudre les problèmes et auditer leurs analyses. En outre, les gestionnaires peuvent permettre à leurs investisseurs de recevoir et d'incorporer facilement les résultats de FrontPM en générant des documents AltExchange, la norme industrielle pour partager des informations de capital-investissement.

Beaucoup d'équipes profiteront de ces avantages, notamment les analystes de suivi de marché, les professionnels de l'équipe chargée des transactions, le comité des investissements, les relations avec les investisseurs et le personnel chargé des collectes de fonds.

« eFront a une grande expérience dans l'innovation et l'apport de nouveaux produits intéressants sur le marché. FrontPM en est un formidable exemple », a expliqué Olivier Dellenbach, Directeur général chez eFront. « Depuis longtemps, la communauté du capital-risque et des investissements alternatifs avait besoin d'un produit pour relever les défis liés à la surveillance de portefeuille et à l'établissement de rapports sur les sociétés de portefeuille. Les clients sont déjà en train faire passer leurs processus actuels de surveillance de portefeuille de feuilles de calculs disparates à FrontPM ».

Beaucoup de responsables sont forcés d'associer ou de coller des chiffres de feuilles de calculs formatées différemment à d'autres du fait d'un manque de sources de données centralisées. Ceci entraîne fréquemment des problèmes de qualité et d'exactitude des données et de rapprochement des informations.

FrontPM a été conçu de A à Z pour rationaliser ou remplacer ces tâches laborieuses et sujettes aux erreurs. Le produit automatise la collecte de données dans une base de données unique avec un moteur de calcul configurable pour faciliter l'analyse de mesures standards et personnalisées des données.

FrontPM est extrêmement flexible. Son intégration poussée dans Microsoft Excel™ permet aux professionnels de continuer à utiliser Excel tout en améliorant leurs capacités d'audit. Les rapports Excel générés dans FrontPM fournissent une traçabilité complète des calculs et des sources en un seul clic de souris. Il est possible d'utiliser FrontPM en tant que solution autonome, déployée dans les locaux ou hébergée sur le Cloud. Il s'agit du seul logiciel de surveillance de portefeuille à être intégré en standard dans FrontInvest et AnalytX PEO, les suites de produits de guichet et d'arrière guichet phares sur le marché pour la gestion d'investissements alternatifs. Il peut également s'intégrer avec d'autres solutions de gestion de fonds et de comptabilité à travers des interfaces configurables.

À propos d'eFront

eFront est un leader dans la fourniture de solutions logicielles de bout en bout dédiées à l'industrie des services financiers. Les solutions d'eFront desservent plus de 700 clients dans 40 pays, notamment des sociétés dans les secteurs du capital-risque, des investissements immobiliers, des banques et des assurances. Les produits d'eFront offrent des solutions étroitement intégrées pour rationaliser la gestion d'investissements alternatifs et du risque d'entreprise. Fondée en 1999, eFront dessert ses clients du monde entier depuis ses bureaux en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Pour des informations complémentaires, visitez www.efront.com et suivez-nous sur www.linkedin.com/company/efront.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Aspectus PR
Miles Hill, 646-681-6599
miles.hill@aspectuspr.com

Business Wire