BFM Patrimoine

eBay Inc. finalise l’acquisition de Braintree, novateur mondial dans le domaine des paiements

BFM Patrimoine

eBay Inc. (NASDAQ:EBAY) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition précédemment annoncée de Braintree, la plateforme de paiement novatrice mondiale qui est au cœur de la nouvelle génération de startups

eBay Inc. (NASDAQ:EBAY) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition précédemment annoncée de Braintree, la plateforme de paiement novatrice mondiale qui est au cœur de la nouvelle génération de startups en ligne et mobiles. Conformément aux modalités de la convention d'acquisition annoncée le 26 septembre 2013, eBay a acquis Braintree pour un montant total d'environ 800 millions de dollars en numéraire.

Braintree fonctionnera désormais comme un service séparé au sein de PayPal et sera dirigée par Bill Ready, son PDG, qui rendra compte au Président de PayPal, David Marcus, et qui a rejoint l'équipe d'encadrement de PayPal.

Braintree est devenue la plateforme de paiement de prédilection pour des acteurs innovants de nouvelle génération comme Airbnb, OpenTable, HotelTonight et Uber, transformant les expériences utilisateur par le biais des appareils mobiles. PayPal a prévu d'intégrer Braintree uniquement de manière à produire des avantages pour la clientèle et à soutenir la croissance de Braintree.

Venmo, l'application mobile de Braintree qui permet d'échanger facilement des paiements au moyen d'appareils mobiles et de s'appuyer sur les réseaux sociaux, fait partie de l'acquisition et restera une appli distincte.

PayPal and Braintree se concentrent à présent sur la façon de transformer ensemble l'univers des paiements mobiles. En conjuguant leurs efforts, nous sommes convaincus que Braintree dopera la forte présence de PayPal dans le domaine des paiements mobiles, tandis que PayPal propulsera Braintree plus rapidement vers l'avant grâce à ses ressources et à son envergure mondiale.

eBay prévoit un impact minime sur le volume total net des paiements de PayPal en 2013. eBay s'attend à ce que les différences de définition entre le volume total net des paiements de PayPal et le volume de 12 milliards de paiements de Braintree prévu pour 2013, dont environ un tiers devrait être généré par les paiements mobiles, feront qu'une part significative du volume de paiements de Braintree ne s'ajoutera pas au volume total net des paiements de PayPal, mais sera traitée comme l'activité « passerelle de paiement » de PayPal, avec seulement le chiffre d'affaires enregistré. Le taux d'utilisation associé au volume de paiements de Braintree varie beaucoup selon le mix d'activités. eBay s'attend à ce que l'acquisition n'ait pas d'incidence sur son objectif de chiffre d'affaires 2013 annoncé le 16 octobre dernier ; en raison de l'agenda, eBay s'attend à ce qu'elle ait un impact minime sur son objectif de BPA non-PCGR pour 2013 et ampute de 1 à 3 cents son objectif de BPA PCGR pour 2013.

À propos d'eBay Inc.
eBay Inc. (NASDAQ:EBAY) est un leader mondial dans le domaine du commerce et des paiements, offrant une solide plateforme où les commerçants de toutes tailles peuvent rivaliser avec leurs concurrents. Fondée en 1995 à San Jose, en Californie, eBay Inc. relie des millions d'acheteurs et de vendeurs ; en 2012, la société a généré un volume d'affaires de 175 milliards de dollars. Nous le faisons via eBay, le plus grand marché en ligne du monde, grâce auquel les utilisateurs peuvent acheter et vendre dans pratiquement tous les pays du monde ; via PayPal, qui permet aux personnes et aux entreprises d'envoyer et recevoir des paiements en ligne, de manière aisée, rapide et sécurisée ; et via eBay Enterprise, qui facilite le commerce omnicanal, la vente au détail multicanaux et le marketing numérique pour les entreprises opérant à l'échelle internationale. Nous touchons également des millions de personnes par l'entremise de marchés spécialisées comme StubHub, la plus grande billetterie en ligne du monde, et les sites eBay de petites annonces qui, ensemble, sont présents dans plus de 1000 villes à travers le monde. Pour de plus amples renseignements concernant l'entreprise et son portefeuille mondial de marques en ligne, veuillez consulter le site www.ebayinc.com.

À propos de PayPal
PayPal est la méthode la plus rapide et la plus sûre d'effectuer et de recevoir des paiements en ligne, via un terminal mobile et en boutique. Le service permet aux gens d'envoyer des paiements sans partager d'informations financières, avec la possibilité de payer à l'aide des soldes de leur compte, de leurs comptes bancaires, de leurs cartes de crédit ou d'un financement promotionnel. Avec plus 137 millions de comptes actifs sur 193 marchés et en 26 devises de par le monde, PayPal permet d'effectuer des transactions commerciales internationales et traite près de 8 millions de paiements chaque jour. Comme la société facilite les transactions partout, à tout moment et par toutes les méthodes, elle est un ressort essentiel de la croissance du commerce mobile, et elle s'attend à traiter 20 milliards de dollars de paiements mobiles en 2013. PayPal est une filiale d'eBay (Nasdaq:EBAY) qui a contribué au chiffre d'affaires d'eBay à hauteur de 40% en 2012. PayPal est basée à San Jose, en Californie, et son siège international se trouve à Singapour. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.paypal-media.com.

À propos de Braintree
Catalyseur d'un commerce de nouvelle génération, la plateforme de paiement mondiale de Braintree devait traiter environ 12 milliards de dollars de paiements en 2013, pour des milliers d'acteurs innovants du commerce en ligne et mobile, dont Airbnb, Fab, LivingSocial, OpenTable, TaskRabbit et Uber. Dans plus de 40 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, les commerçants peuvent accepter des paiements dans plus de 130 devises au moyen de Braintree. Aujourd'hui, Braintree permet le paiement en un clic à plus de 40 millions de consommateurs et son appli mobile, Venmo, leur permet de payer facilement en utilisant leurs terminaux mobiles. Pour un complément d'information, retrouvez Braintree sur son site www.braintreepayments.com et sur Twitter @braintree.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations sur l'impact escompté de l'acquisition de Braintree sur les résultats financiers, les résultats d'exploitation et les activités de PayPal et d'eBay, l'exploitation, la direction et l'intégration de Braintree après l'acquisition, le volume prévu de paiements mobiles de PayPal, ainsi que le volume prévu de paiements mobiles ou non de Braintree. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et incertitudes, et les résultats réels pourraient différer grandement de ceux qui y sont envisagés. Les facteurs susceptibles de provoquer ou de contribuer de telles disparités comprennent, entre autres, la réaction des clients, commerçants et partenaires de Braintree à la transaction, les projets de PayPal pour Braintree, la future croissance des activités de Braintree et de PayPal, la réaction des concurrents à la transaction ainsi que la possibilité que l'intégration faisant suite à la transaction soit plus difficile qu'attendue. Pour un complément d'information sur les facteurs susceptibles d'affecter les activités et les résultats d'eBay, veuillez consulter le rapport annuel d'eBay sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, ses rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q, ses rapports actuels sur le formulaire 8-K, ainsi que les autres documents réglementaires déposés. Tous les énoncés prospectifs sont basés sur les informations dont eBay dispose à la date où ils sont formulés, et eBay n'assume aucune obligation de les mettre à jour.

eBay Inc.
Relations avec les investisseurs : Tracey Ford tford@ebay.com ou Relations avec les médias : Jennifer Hakes, 408-967-4309 jehakes@paypal.com ou Relations avec les médias : Brian Sinderson, 415-602-9975 brian.sinderson@mslgroup.com ou Demandes d'informations Investisseurs : 408-376-7493 Actualités de la société : http://www.ebayinc.com/news Site web des relations avec les investisseurs : http://investor.ebayinc.com

Business Wire