BFM Patrimoine

DuPont: baisse limitée des résultats et dividende relevé.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - DuPont annonce un relèvement de son dividende trimestriel, à l'occasion de la publication de résultats en baisse moins forte que prévu sur son premier trimestre grâce à la bonne tenue de ses activités d'agrochimie. Le bé

(CercleFinance.com) - DuPont annonce un relèvement de son dividende trimestriel, à l'occasion de la publication de résultats en baisse moins forte que prévu sur son premier trimestre grâce à la bonne tenue de ses activités d'agrochimie.

Le bénéfice net du groupe de chimie s'est contracté de 6% à 1,46 milliard de dollars sur le trimestre écoulé, mais à 1,56 dollar, le BPA dépasse de trois cents l'estimation moyenne des analystes.

Dupont explique que le profit opérationnel record en agrochimie a permis de compenser la dégradation des activités de chimie de performance, dégradation attendue en raison d'un effet de base.

A 10,4 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe de Wilmington (Delaware) a augmenté de 2% grâce aux volumes, la hausse de 1% des prix ayant été contrebalancée par un effet de changes négatif.

DuPont réaffirme son objectif d'un BPA compris entre 3,85 et 4,05 dollars en 2013, contre 3,77 dollars en 2012, et estime que ses efforts de restructurations et d'économies de coûts devraient atteindre, voire dépasser ses objectifs annuels.

Dans ce contexte, le conseil d'administration a décidé d'augmenter de 5% son dividende trimestriel, pour le porter à 45 cents par action. Cet acompte sera versé le 12 juin prochain aux actionnaires enregistrés au 15 mai.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance