BFM Patrimoine

Du 6 au 26 janvier, la Monster Race valorise les professionnels de l'informatique

BFM Patrimoine

La Monster Race démarre !   Avec Skilly, Monster valorise les compétences des professionnels de l'informatique auprès des recruteurs, du 6 au 26 janvier   Levallois-Perret, France - 6 janvier 2014 : Fort de son succès lors

La Monster Race démarre !
Avec Skilly, Monster valorise les compétences des professionnels de l'informatique auprès des recruteurs, du 6 au 26 janvier

Levallois-Perret, France - 6 janvier 2014 : Fort de son succès lors du Live Forum de l'emploi et de l'opération #Recrutezmoi , Monster.fr, spécialiste de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière, lance aujourd'hui une nouvelle opération, la Monster Race destinée cette fois-ci aux professionnels IT. Créée en collaboration avec Skilly, la Monster Race se tiendra du 6 au 26 janvier et permettra aux développeurs et aux professionnels IT d'évaluer leur niveau d'expertise et de mettre en valeur leur profil auprès des recruteurs et de leurs pairs.

La Monster Race est une compétition dans laquelle les profils passionnés ou experts en informatique seront invités à évaluer leurs connaissances techniques sur plus de vingt technologies différentes (par exemple JAVA, HTML 5, ANDROID). S'appuyant sur une méthodologie d'évaluation développée par l'université de Cambridge et proposée par Skilly.com, chaque participant pourra déterminer son degré de maîtrise de technologies spécifiques sur une échelle de neuf niveaux d'expertise.

En s'inscrivant sur la plateforme dédiée à l'opération, monster.skilly.com, les participants pourront donc évaluer leurs compétences techniques individuellement en répondant à un QCM généré grâce à une technologie dite « adaptive test », qui module automatiquement et dynamiquement le niveau de difficulté du questionnaire en fonction des réponses du candidat. Cette expérience de test dynamique est une nouvelle méthode d'auto-évaluation des compétences informatiques. En fonction de leurs performances, les participants accumulent des points qui leur permettent d'avancer dans la Monster Race.

Afin d'augmenter encore ses chances de gagner, le participant pourra cumuler plus de points en invitant d'autres professionnels, en allant créer ou mettre à jour son profil candidat sur le site Monster.fr, ou encore en consultant les dernières opportunités professionnelles IT du moment sur monster.skilly.com.

Le vainqueur de la Monster Race remportera un Samsung Galaxy Note 3 et sa Galaxy Gear, les 2 suivants, une tablette Asus Nexus 7 (32 Go).

L'informatique, un secteur toujours porteur en 2014

Le secteur informatique devrait potentiellement conserver le plus fort niveau d'intention d'embauche de cadres en 2014 (84% des entreprises contre 49% en moyenne tous secteurs confondus)*. Monster s'inscrit dans cette mouvance en s'adressant particulièrement aux candidats qualifiés dans ce domaine de façon ludique et innovante et commencera l'année en valorisant particulièrement les profils IT auprès des recruteurs.

« La Monster Race est l'occasion de placer 2014 sous le signe de l'innovation en proposant aux candidats de nouvelles opportunités de carrière et d'évaluer leurs compétences avec Skilly, une solution à la pointe de la technologie. Cette opération très innovante permettra aux profils techniques d'avoir une idée objective de leurs compétences pour mieux les promouvoir sur le marché du travail, » commente Marc Suchet, Directeur Marketing de Monster France, Espagne et Belux.

* Source : Apec, Le marché de l'emploi cadre dans les activités informatiques, novembre 2013
A propos de Monster Worldwide
Monster Worldwide Inc. est le leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière. Monster utilise la technologie la plus avancée au monde pour aider les personnes à Trouver Mieux. Cette technologie permet aux candidats d'identifier des opportunités de carrière via des solutions digitales, sociales et mobiles - dont monster.fr, notre site phare en France - et permet aux recruteurs de trouver les meilleurs talents grâce à une large gamme de produits et services. Étant pionnier d'Internet, plus de 200 millions de personnes sont inscrites au réseau Monster Worldwide. Aujourd'hui, grâce à une présence dans plus de 40 pays, Monster offre les solutions les plus complètes et les plus sophistiquées en termes de recherche d'emploi, de gestion et d'accompagnement de carrière, de recrutement et de gestion de talents, à l'échelle mondiale.
Pour plus d'information, visitez le site about.monster.com.
Rejoignez la communauté Monster sur Twitter, Facebook, BeKnown et le blog pour l'Emploi.
Trouvez un job où que vous soyez grâce aux applications Monster : iPhone, iPad, Androïd.
A propos de SKILLY
Skilly est un site dédié aux professionnels ou passionnés de l'informatique, il permet une auto-évaluation objective de son niveau sur une technologie IT du débutant à l'expert confirmé (9 niveaux).
Au delà d'une interface fun et intuitive, l'évaluation des compétences se fait grâce à un QCM généré par à une technologie dite « adaptive test », développée par l'université de Cambridge. Grâce à cet algorithme, la solution pose à l'utilisateur la bonne question au bon niveau de difficulté, en fonction de son historique de réponses précédentes et jusqu'à la certitude de son niveau. Le contenu des tests a été écrit par des formateurs réputés. Ainsi, Skilly dispose d'un fond de qualité et d'une méthode certifiée pour valider la compétence d'un utilisateur.
Créée en 2012, Skilly est une société française basée à Paris dont l'ambition est de devenir un site de référence pour la communauté des professionnels de l'informatique.
Site : www.skilly.com

Contacts presse :
Hopscotch pour Monster France
Camille Godeau, 01 58 65 00 93, cgodeau@hopscotch.fr
Isabelle Pestourie, 01 58 65 10 77, ipestourie@hopscotch.fr

Pour Skilly
Pascal Granier, 06 14 18 19 58, pascal@skilly.com
Monster Worldwide : SAS au capital de EUR13.857.930 - siège social : 14 rue Clément Bayard, 92300 Levallois-Perret - RCS NANTERRE B 422 315 051

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1752832]

Thomson Reuters ONE