BFM Patrimoine

DTS étend sa pénétration de diffusion

BFM Patrimoine

DTS applique maintenant les normes de livraison mondiale ATSC, ATIS et DVB DTS, Inc. (Nasdaq : DTSI), un leader en audio haute définition, a pénétré davantage le marché de la radiodiffusion numérique par

DTS applique maintenant les normes de livraison mondiale ATSC, ATIS et DVB

DTS, Inc. (Nasdaq : DTSI), un leader en audio haute définition, a pénétré davantage le marché de la radiodiffusion numérique par la prise en charge de trois normes de diffusion dans le monde entier, mises en œuvre aux États-Unis et en Europe. DTS est maintenant inclus dans les lignes directrices actualisées de l'Advanced Television Systems Committee (ATSC) pour la transmission de diffusion vidéo numérique normalisée, les normes révisées de l'Alliance for Telecommunications Industry Solutions (ATIS) pour les formats de médias et protocoles IPTV, et de la boîte à outils audio Digital Video Broadcasting (DVB) européenne. Ce qui permet désormais aux diffuseurs américains et européens de profiter des solutions de livraison audio avancées et hautement efficaces.

« La radiodiffusion numérique continue de positionner les consommateurs dans le siège du conducteur grâce à l'extension d'options pour personnaliser leurs expériences de visualisation, leur permettant ainsi de regarder ce qu'ils veulent quand ils le veulent », a déclaré Brian Towne, vice-président exécutif et chef de l'exploitation de DTS, Inc. « Grâce à cette flexibilité accrue, les téléspectateurs exigent une qualité audio supérieure pour enrichir leur expérience globale en divertissement. L'intégration de l'audio DTS dans les normes de la radiotélévision en évolution démontre le dévouement de l'industrie pour répondre aux exigences des consommateurs en matière de contenu de haute qualité et reconnaît l'expérience de divertissement inégalée offerte par nos solutions avancées audio. »

Les nouvelles lignes directrices ATSC et ATIS offrent aux consommateurs davantage de contrôle lors de la visualisation de programmes télévisés à un endroit fixe et sur des appareils mobiles. Grâce à la nouvelle norme ATSC, désignée comme A/103, les diffuseurs peuvent transmettre le contenu de fichiers avec un son DTS riche en temps différé, facilement accessible à tout moment par téléchargement ou via la livraison par diffusion en continu. En tant que tel, les normes NRT d'ATSC vont au-delà des programmes traditionnels, tels que le divertissement, les informations et le sport, vers des vidéos à la demande, des alertes d'urgence, des nouvelles de dernière heure et même des signalisations numériques, ce qui en fait un élément clé dans les normes de services émergentes de diffusion ATSC 2.0. ATIS définit les lignes directrices pour les protocoles et les formats de médias pour la prestation de services IPTV, qui comprend les programmes payants.

La boîte à outils audio de DVB permet aux opérateurs de IPTV et de radiodiffusion de fournir une expérience audio riche et évolutive avec la valeur ajoutée du divertissement audio DTS. L'insertion des solutions audio de haute définition DTS étend la présence DTS dans la spécification DVB.

Pour en savoir plus sur les solutions DTS pour les émissions et les services de diffusion en continu, veuillez visiter la salle d'écoute sur le stand 2.B50 au IBC 2012, qui aura lieu du 7 au 11 septembre 2012, à Amsterdam.

Les médias intéressés par un entretien avec un porte-parole de DTS peuvent contacter : DTS@formulapr.com. Pour de plus amples informations, connectez-vous avec DTS sur Facebook et sur Twitter (@DTS_Inc.).

À propos de DTS, Inc.

DTS, Inc. (NASDAQ : DTSI) a pour mission de rendre les divertissements numériques passionnants, intéressants et faciles à utiliser en dotant d'une technologie audio dernier cri plus d'un milliard de produits électroniques grand public à travers le monde. Partant de son illustre passé de pionnier de l'audio multicanal haute définition, DTS est devenu un format audio obligatoire dans la norme Blu-ray Disc™ ; aujourd'hui, il est de plus en plus déployé pour permettre la livraison numérique de films, musique, jeux et autres formes de divertissements numériques passionnants sur un éventail croissant d'appareils grand public connectés au réseau. Avec l'acquisition de SRS Labs, DTS consolide sa position de chef de file en fournissant des solutions audio de bout en bout au secteur en plein essor du divertissement sur réseau. La technologie DTS est présente dans les systèmes audio automobiles, les lecteurs de média numériques, lecteurs DVD, consoles de jeu, home cinéma, ordinateurs personnels, décodeurs, smartphones, logiciels de musique ambiophonique et tous les dispositifs permettant la lecture des disques Blu-ray™. Fondée en 1993, la société DTS a son siège à Calabasas, en Californie, et son bureau d'octroi de licences est situé à Limerick, en Irlande. DTS possède également des bureaux à Los Gatos et Santa Ana, en Californie, à Washington, en Chine, en France, à Hong Kong, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, à Taïwan et au Royaume-Uni. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.dts.com. DTS, le Symbole, et DTS associé au Symbole sont des marques déposées de DTS, Inc. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2012 DTS, Inc. Tous droits réservés.

DTS-C

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Formula PR
Audrey Sahl, 212-219-0321
sahl@formulapr.com
ou
DTS, Inc.
Michael Farino, 949-442-5404
michael.farino@dts.com

Business Wire