BFM Patrimoine
Placements

Droits du foot: Canal+ débouté de sa demande de suspension de l'appel d'offres - LFP

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Après une première décision défavorable en référé, la demande de Canal+ (AN.FR) de suspendre l'attribution des droits de retransmission du championnat français de Ligue 1 et Ligue 2 de football a été rejetée en appel, a

PARIS (Dow Jones)--Après une première décision défavorable en référé, la demande de Canal+ (AN.FR) de suspendre l'attribution des droits de retransmission du championnat français de Ligue 1 et Ligue 2 de football a été rejetée en appel, a annoncé mardi la Ligue de football professionnelle (LFP).

La chaîne payante, filiale de Vivendi (VIV.FR), avait engagé des recours contre la décision de la LFP de lancer de manière anticipée l'appel d'offres pour les saisons 2016-2020. Actuellement détenteur des droits de diffusion, Canal+ estimait qu'une telle attribution anticipée fragiliserait sa capacité à fidéliser ses abonnés.

"Le processus de commercialisation des droits audiovisuels va pouvoir se poursuivre comme prévu dès le mercredi 2 avril avec la remise des offres qualitatives et le vendredi 4 avril avec celle des offres financières", a précisé la LFP dans un communiqué mis en ligne sur son site internet.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Canal+ pour apporter un commentaire.

Site Internet: http://www.lfp.fr/corporate/article/droits-audiovisuels-canal-plus-deboute-en-appel.htm

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 01, 2014 12:30 ET (16:30 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-