BFM Patrimoine

Dr Jean Louis Robinson : Investissement médicale est cruciale pour regagner la force de Madagascar

BFM Patrimoine
Approvisionnement médiocre de soins médicaux entravera la reprise de Madagascar Les élections sont une occasion de guérir le pays et d'ouvrir un nouveau chapitre Le peuple doit être libre
  • Approvisionnement médiocre de soins médicaux entravera la reprise de Madagascar
  • Les élections sont une occasion de guérir le pays et d'ouvrir un nouveau chapitre
  • Le peuple doit être libre de choisir le bon dirigeant

Dr Jean Louis Robinson, candidat à la Présidentielle pour le parti AVANA, prévient que l'approvisionnement inadéquat de soins médicaux et l'éducation sanitaire médiocre empêcheront le Madagascar de se relever.

Bien que les taux de mortalité infantile et maternelle aient progressivement diminués au cours des dernières années et les établissements de santé à travers l'île se sont améliorées, la prévalence de la malaria et d'autres maladies infectieuses, telles que la tuberculose, restent un problème majeur pour Madagascar.

A Antananarivo aujourd'hui, Dr Jean Louis Robinson a souligné la gravité de ce problème et les implications pour l'avenir de Madagascar: "Les élections présidentielles de cette année sont un symbole d'espoir pour Madagascar, et marquent le début d'un nouveau chapitre qui va restaurer la prospérité et la stabilité politique de notre pays.

"Toutefois, le chemin vers la reprise ne va pas être facile, et l'amélioration de la santé de notre nation est essentielle pour aider Madagascar à retrouver sa force. L'accès aux soins médicaux est un droit humain fondamental, mais depuis trop longtemps le peuple malgache a souffert d'un accès insuffisant aux soins de santé et il n'a pas reçu les conseils et le soutien dont il avait besoin.

"Cela a eu un impact dévastateur sur Madagascar. La maladie a empêché de nombreuses personnes de subvenir aux besoins de leurs familles, et la mort de beaucoup aurait pu être évitée par simple prévention."

S'il est élu, Dr Robinson donnera la priorité à l'augmentation des investissements dans un nombre d'établissements de santé du pays, ainsi que l'amélioration de la qualité d'hôpitaux existants et de centres de traitement médical. Ceci est le pilier de son manifeste, autant que l'amélioration à l'accès à l'éducation pour les jeunes de Madagascar, et le développement de l'économie du pays à travers les investissements dans l'industrie et la production. Enfin il envisage l'implémentation d'une stratégie pour attirer les investissements directs étrangers.

Dr Jean Louis Robinson est candidat pour le parti AVANA à Madagascar. La Mouvance soutient la campagne du Dr Robinson après la démission forcée de sa candidate, Mme Lalao Ravalomanana en août.

- FIN -

Note:

La Mouvance Ravalomanana est une coalition de partis politiques prônant le retour à la sécurité, à la paix et à la prospérité de Madagascar.

Pour des images de haute résolution, veuillez visitez la page officiel Flickr de la Mouvance Ravalomanana sous: http://www.flickr.com/photos/96646855@N04/

Mouvance Ravalomanana
Serge Reuter
+261 34 07 200 77
press@ravalomanana2013.com

Business Wire