BFM Patrimoine

Données publiées: le gouvernement demande des explications à Facebook

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et la ministre en charge de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, ont annoncé dans la nuit de lundi à mardi leur intention de demander à Facebook de "s'expliquer&qu

PARIS (Dow Jones)--Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, et la ministre en charge de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, ont annoncé dans la nuit de lundi à mardi leur intention de demander à Facebook de "s'expliquer" à propos de la supposée divulgation de données privées sur le réseau social.

Les ministres ont déclaré dans un communiqué avoir demandé à la direction de Facebook de s'expliquer "dès [mercredi] auprès de la CNIL [la Commission nationale de l'informatique et des libertés]".

Fleur Pellerin a eu "plusieurs échanges avec la direction de Facebook France au sujet d'une possible défaillance technique survenue sur le réseau social au moins depuis la mi-journée", défaillance qui se serait traduite par la publication de données privées sur les pages publiques des utilisateurs du site.

Les ministres "souhaitent que des explications claires et transparentes soient apportées sans délais" et veulent également "connaître la nature exacte du problème" (modification de la présentation des données ou rupture de confidentialité).

Lundi, Metro affirmait sur son site Internet qu'un "bug" avait rendu publics des messages privés. Facebook avait démenti ces informations au quotien gratuit, déclarant qu'après analyse de ses ingénieurs, "aucune faille dans la sécurité des données des utilisateurs" n'était apparue.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 25, 2012 02:10 ET (06:10 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-