BFM Patrimoine

Dole va faire appel de la décision du Tribunal de l'Union Européenne (TPIUE)

BFM Patrimoine
Dole Food Company, Inc. (NYSE : DOLE) a annoncé aujourd'hui la décision du TPIUE entérinant l'amende de 45,6 millions EUR imposée par la Commission européenne pour des allégations d'échanges d'informations anticonc

Dole Food Company, Inc. (NYSE : DOLE) a annoncé aujourd'hui la décision du TPIUE entérinant l'amende de 45,6 millions EUR imposée par la Commission européenne pour des allégations d'échanges d'informations anticoncurrentielles. Les faits se sont produits il y a dix ans et impliquent Dole Fresh Fruit Europe OHG et d'autres importateurs de bananes de l'UE en Allemagne.

« La décision du Tribunal ne fait pas de différence entre des discussions sur la conjoncture du marché et un cartel de fixation des prix », a déclaré C. Michael Carter, président et chef d'exploitation chez Dole. « Nous croyons fermement que les lois européennes sur la concurrence n'ont pas été violées et nous allons faire appel de cette décision devant la Cour européenne de Justice ».

Dole Food Company, Inc., dont le chiffre d'affaires de 2012 a atteint 4,2 milliards USD, est le plus grand producteur et distributeur de fruits et légumes frais dans le monde. Dole est un chef de file dans la plupart des catégories de produits que la société vend, ainsi que dans l'éducation nutritionnelle et la recherche. Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites www.dole.com ou http://investors.dole.com

Ce communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens de la Loi sur la réforme des litiges en matière de titres privés de 1995 (Private Securities Litigation Reform Act of 1995) qui impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les énoncés prospectifs qui se basent sur les prévisions actuelles de la société s'identifient généralement par l'utilisation de termes tels que « pourrait », « fera », « s'attend à », « croit », « entend », et autres expressions similaires. Les risques et incertitudes potentiels qui pourraient entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés ou sous-entendus ici comprennent : les phénomènes liés au climat ; les réponses du marché aux pressions exercées par le volume industriel ; l'approvisionnement et le prix des matières premières et des produits ; l'approvisionnement énergétique et son coût ; les changements de taux d'intérêt et de change ; les crises économiques et les risques qui menacent la sécurité des pays en voie de développement ; les conflits internationaux ; et les quotas, tarifs et autres actions du gouvernement. Des informations supplémentaires concernant les facteurs qui pourraient affecter les résultats financiers de Dole sont inclus dans les rapports déposés auprès de la SEC, y compris le rapport annuel sur formulaire 10-K de la société.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Dole Food Company, Inc.
Marty Ordman, (818) 874-4834

Business Wire