BFM Patrimoine

Dole Europe étend Dole Earth aux ananas

BFM Patrimoine
Suite au lancement de sa plateforme en ligne Dole Earth sur les bananes il y a un an, Dole Europe annonce l'extension du site Web aux ananas. Tous les ananas Dole destinés à l'Europe porteront une nouvelle étiquette acc

Suite au lancement de sa plateforme en ligne Dole Earth sur les bananes il y a un an, Dole Europe annonce l'extension du site Web aux ananas. Tous les ananas Dole destinés à l'Europe porteront une nouvelle étiquette accrochée sur laquelle figurera le code de l'exploitation à 5 chiffres, ce qui permettra aux consommateurs de savoir dans quelle plantation ils ont été produits. Les internautes se verront ensuite offrir une visite d'une plantation d'ananas grâce à un film interactif dans lequel ils découvriront tous les aspects de la culture de l'ananas et les personnes derrière la production du fruit. À cette occasion, le site Web primé a également été repensé pour inclure le choix d'un deuxième fruit et optimisé pour une meilleure navigation. Le lancement sera pris en charge par une campagne de bannières en ligne.

« Les consommateurs ont montré leur enthousiasme vis-à-vis de l'expérience Dole Earth. La transparence de la chaîne logistique a été très bien reçue », déclare Xavier Roussel, directeur de la communication et du marketing chez Dole Europe. « Dole Earth est une expérience de marque engageante et émotionnelle. Elle raconte l'histoire de nos produits et en particulier ce que fait Dole pour améliorer la durabilité au niveau de la production. Étendre Dole Earth aux ananas est particulièrement important suite aux suspicions autour de la production d'ananas qui ont été relayées par les médias dernièrement. Il s'agit d'une occasion de changer les perceptions de ces questions ».

Dole Earth ananas débutera la 20ème semaine avec ses sources en Amérique latine pour s'étendre à ses exploitations biologiques au Costa Rica ainsi qu'à ses fournisseurs en Afrique par la suite. Le site Web est disponible en anglais, en allemand, en néerlandais et en italien. Des traductions en grec et en espagnol suivront prochainement.

À propos de Dole Europe :

Dole Europe fait partie de Dole Foods, l'un des plus grands fournisseurs de fruits et de légumes frais au monde. Dole Europe importe une large gamme de fruits et de légumes frais à partir des propres exploitations de Dole Food Company et de celles de producteurs indépendants du monde entier. Dole Europe fournit également aux détaillants des solutions innovantes en termes de services et de produits. La société est axée sur trois valeurs fondamentales : compétence, responsabilité et intégrité.

Un complément d'information est disponible sur www.dole.eu

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Dole Europe OHG
Xavier Roussel, +49 (0)40 32906-0
xavier.roussel@dole.com

Business Wire