BFM Patrimoine

DocuSign établit la norme mondiale pour la signature électronique mobile

BFM Patrimoine
La version Printemps 2013 de DocuSign fournit une solution mobile complète qui accélère les affaires, réduit les coûts et enchante les clients DocuSign, The Global Standard for eSignature®, a annoncé la

La version Printemps 2013 de DocuSign fournit une solution mobile complète qui accélère les affaires, réduit les coûts et enchante les clients

DocuSign, The Global Standard for eSignature®, a annoncé la version de printemps de sa plate-forme primée de gestion des transactions eSignature qui permet aux entreprises de mobiliser les gens et de conclure des affaires sur n'importe quel appareil mobile. Les entreprises ont maintenant tout ce dont elles ont besoin pour créer et signer des documents en ligne et hors ligne sur des appareils mobiles. La version Printemps 2013 de DocuSign contient également des modèles améliorés, des capacités de gestion de marque supplémentaires, de nouvelles intégrations et de nouveaux partenariats. Les entreprises internationales utilisent DocuSign pour numériser leurs activités et compléter leurs transactions plus rapidement que jamais.

« DocuSign continue de faire figure d'innovateur sur le marché avec la plate-forme la plus puissante, des programmes clients de classe mondiale, et l'écosystème de partenariat le plus riche », a déclaré Keith Krach, président et chef de la direction de DocuSign. « DocuSign aide les clients à éliminer les processus papier et manuels de leurs transactions pour numériser de bout en bout leurs activités. Avec une croissance de 300 % de la signature mobile sur le réseau mondial DocuSign depuis début 2012, il est tout à fait naturel d'étendre ces capacités à chaque appareil mobile ».

L'analyste Gartner, Leif-Olof Wallin, a déclaré dans le rapport de recherche Gartner de Septembre 2012, « CFO Advisory : Mobility is Changing the Enterprise » (Conseil CFO : La mobilité transforme l'entreprise), « Les technologies mobiles deviennent omniprésentes, et l'adoption généralisée de ces technologies par les clients transforme déjà la façon dont de nombreuses organisations veillent à rendre leurs relations avec leurs clients et partenaires, et même leurs relations internes, plus dynamiques et en temps réel ». Et M. Wallin d'ajouter : « Les technologies mobiles s'intègrent désormais aux processus de travail des organisations, à l'heure où un nombre croissant d'employés utilisent leurs appareils mobiles personnels, de pair avec le réseautage social, la synchronisation des fichiers dans le nuage et des applications Web, pour transformer la façon dont le travail est effectué ».

S'appuyant sur le succès de DocuSign Ink pour Apple iOS, Android, Windows 8, et le navigateur mobile de DocuSign qui a apporté pour la première fois la signature aux appareils mobiles, DocuSign offre maintenant la solution e-Signature la plus complète du secteur. Les améliorations mobiles de la version Printemps 2103 DocuSign sont les suivantes :

Fonctionnalité eSignature complète sur des appareils mobiles – Nouvelle prise en charge de création de documents, réglage de la séquence des signataires, et signature en personne.

Expérience mobile optimisée – Interface utilisateur de navigateur mobile rationalisée assurant une expérience utilisateur plus intuitive qui maximise l'espace écran pour la préparation et la signature des documents.

Productivité hors ligne – Une nouvelle capacité permet de préparer des documents à envoyer et signer, même quand un service de téléphonie n'est pas disponible, avec un envoi automatique dès que le service est rétabli.

Gestion d'appareils mobiles – DocuSign offre désormais une application iOS pour les organisations qui utilisent Good Technology pour gérer les appareils fournis par les employés ('BYOD').

Intégration d'applications mobiles – Des API complets et une expérience de signature intégrée optimisée facilitent encore plus pour les clients l'intégration de DocuSign à leurs propres applications mobiles.

Autres améliorations de la version Printemps 2013 DocuSign :

  • Modèles – Des modèles permettent désormais de verrouiller le contenu dans le courriel envoyé aux destinataires pour les inviter à signer, ce qui permet aux services informatiques et aux autres créateurs de modèles de normaliser le processus à travers l'expérience de signature si nécessaire. DocuSign a également amélioré la réactivité de l'appariement automatique de modèles pour permettre aux utilisateurs de voir plus rapidement des modèles suggérés à utiliser pour préparer des documents à signer.

Nouveau design visuel pour signataires – Le nouveau design visuel de DocuSign – qui inclut des boutons, une navigation et des mises en page remaniés – rend DocuSign encore plus facile et plus agréable à utiliser pour les signataires.

  • Accessibilité – DocuSign améliore l'accessibilité pour les malvoyants en ajoutant la capacité de spécifier des zones de lecture pendant la préparation des documents de façon à ce que les utilisateurs d'un lecteur d'écran puissent mieux naviguer entre les sections de documents.

Intégration de stockage cloud – DocuSign a lancé une intégration avec Egnyte et amélioré son intégration Box. Les utilisateurs peuvent envoyer des documents à signer directement à partir de ces sites de stockage cloud. Les documents envoyés par Box sont renvoyés signés à Box dans un fichier « documents complétés », ce qui facilite encore plus la gestion des transactions commerciales cloud. DocuSign permet désormais aux administrateurs de gérer l'accès de l'utilisateur final aux nombreuses options de sources de documents de stockage cloud utilisant des politiques centrales.

  • Intégrations CRM & CLM – La toute dernière version de DocuSign exploite ses intégrations étroites à de nombreuses plate-formes CRM de premier plan, y compris une nouvelle intégration NetSuite puissante et une nouvelle version de DocuSign pour Salesforce incluant une prise en charge de la signature en plus de 40 langues. Les autres intégrations développées par des partenaires sont HP Relate, Selectica, et Novatus.

Partenariats spécifiques au secteur – DocuSign a formé de nouvelles alliances avec Mortgage Harmony, Vision Commerce, et Campus Management pour soutenir sa clientèle croissante des secteurs des assurances, des services financiers, de l'immobilier et de l'éducation.

  • « La capacité à signer un document avec DocuSign, même hors ligne —en toute sécurité et numériquement—aidera nos équipes à numériser nos activités, où qu'elles soient », a déclaré Thomas Gennarelli, directeur du transport des produits du bois chez Weyerhaeuser.

Vous trouverez plus de détails sur la dernière version de DocuSign à l'adresse http://www.docusign.com/upcoming-release.

  • À propos de DocuSign Inc

DocuSign®,The Global Standard for eSignature®, est le leader de la gestion des transactions eSignature. Les entreprises internationales, les départements commerciaux, les professionnels et les consommateurs individuels adoptent comme norme la solution DocuSign dont le réseau mondial accueille chaque jour plus de 60 000 nouveaux utilisateurs. Aujourd'hui, ce réseau comprend plus de 37 millions d'utilisateurs dans 188 pays. DocuSign est utilisé pour accélérer les temps de transaction afin d'obtenir des résultats plus rapidement, de réduire les coûts, tout en satisfaisant pleinement les clients dans presque tous les secteurs : depuis celui de la finance, des assurances, de la technologie, de la santé, de la fabrication, des communications, de la gestion des biens et des biens de consommation, jusqu'à celui de l'enseignement supérieur ainsi que d'autres secteurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.docusign.com ou appeler le 877.720.2040. Visitez le blog DocuSign à l'adresse www.docusign.com/blog et suivez DocuSign sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

TallGrass PR
Jennifer Fleming, 605-275-4075
jennifer.fleming@tallgrasspr.com
ou
DocuSign, Inc.
Gregor Perotto, 206-576-8081
media@docusign.com

Business Wire