BFM Patrimoine

DL Software: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3%.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de DL Software au premier trimestre 2014 s'élève à 11,2 millions d'euros, en croissance entièrement organique de 3% par rapport à un premier trimestre 2013 qui avait été plutôt faible à 10,9 millio

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de DL Software au premier trimestre 2014 s'élève à 11,2 millions d'euros, en croissance entièrement organique de 3% par rapport à un premier trimestre 2013 qui avait été plutôt faible à 10,9 millions d'euros.

L'activité a notamment été tirée par la forte progression des prestations (+24%) qui bénéficient de la reprise des commandes dans le pôle mutuelles.

La marge brute de l'éditeur de logiciels métiers destinés aux petites et moyennes entreprises a augmenté de 5% et ressort à 10,2 millions d'euros.

Les activités récurrentes d'abonnements et de maintenance sont en hausse de 3% et représentent 59,8% de la marge brute.

Malgré une baisse du chiffre d'affaires attendue au deuxième trimestre dans un contexte de ralentissement des commandes, DL Software a toujours pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires organique stable sur l'ensemble de l'exercice 2014 avec une marge d'exploitation comprise entre 7% et 8%.

Comme annoncé, le groupe a par ailleurs relancé sa stratégie de croissance externe et poursuit sa recherche active de cibles d'acquisition.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance