BFM Patrimoine

DKV Euro Service profite du passage à l’écotaxe pour enrichir sa DKV Box

BFM Patrimoine

La nouvelle DKV Box est compatible avec tous les systèmes d'informations métier du transport. DKV Euro Service a aussi intégré plus de services dans sa nouvelle Box. DKV Euro Service, le choix d'une interface ouve

La nouvelle DKV Box est compatible avec tous les systèmes d'informations métier du transport. DKV Euro Service a aussi intégré plus de services dans sa nouvelle Box.

DKV Euro Service, le choix d'une interface ouverte
À compter de la rentrée 2013, en prévision de l'application de l'écotaxe en France, DKV Euro Service met à disposition de sa clientèle de gestionnaires de flottes, une interface web 100% compatible avec n'importe quel outil métier : les eServices DKV.

Les relevés d'écotaxe fournis par les nouveaux boîtiers DKV mis en circulation à l'automne, comme les données de planification et le suivi des transactions par véhicule, seront téléchargeables et parfaitement utilisables par tous les outils métier, librement et sans contrainte, au travers d'une interface Web.

Les eServices DKV seront ainsi disponibles via le Web, 7j/7 et 24h/24.

Les protocoles de transmission des données répondent aux critères les plus élevés en matière de sécurité et de fiabilité.

Ces choix, technologiques et commerciaux, faits par DKV Euro Service, visent à préserver la souplesse et l'indépendance de chaque client, comme l'explique Guillaume Cunty, Directeur général de DKV Euro Service France : « L'interfaçage de nos données avec les systèmes d'informations en place chez nos clients était essentiel, pour que le projet de l'écotaxe soit appréhendé dans des conditions optimales. Nous avons choisi de mettre à disposition une interface Web qui garantit cette compatibilité, quelle que soient leurs outils métiers. Nous ne voulons pas contraindre nos clients, et souhaitons respecter avant tout leurs habitudes de travail et le choix qu'ils ont fait d'un outil et/ou d'un prestataire de télématique ou de gestion de flottes.»

Via cette interface de eServices DKV, les utilisateurs pourront automatiquement télécharger les relevés de consommations (transactions en stations-service, passages aux péages…) pour les injecter dans leur propre système de gestion.

DKV Box, des services enrichis
Ce passage à la nouvelle version de son boîtier intégrant l'écotaxe est, pour DKV Euro Service, l'occasion d'enrichir sa solution. Ainsi, les clients pourront afficher à la demande toutes les stations DKV dans une zone géographique donnée, ou bien encore obtenir les coûts afférents à un trajet (carburant, péages …), et les données de consommation du véhicule.

S'ajouteront également la mise à disposition d'une base d'informations enrichie avec le descriptif des stations-service (prix, aménagements…),…

Enfin, autre nouveauté de la DKV Box, les données de géolocalisation seront incluses en standard ; le gestionnaire du parc sera en mesure de localiser à tout moment ses véhicules directement depuis sa DKV Box.

« La sortie de la nouvelle DKV Box, est ainsi l'occasion de fournir des services à valeur ajoutée sans que les clients n'aient plus besoin de les acquérir à l'extérieur et de pousser le marché vers le haut », conclut Guillaume Cunty.

La nouvelle interface eServices DKV de DKV sera disponible à l'automne 2013.

Dès le début, elle intègrera l'accès aux deux flux de données essentiels (géolocalisation et transactions). La feuille de route prévoit l'arrivée d'autres eServices DKV dans les mois suivants…

A propos de DKV Euro Service
Leader sur son segment de marché, DKV Euro Service est un prestataire de référence dans le milieu du transport et de la logistique depuis plus de 75 ans. De l'approvisionnement en carburant sans numéraire auprès de 54 000 points partenaires, jusqu'au remboursement de la TVA, en passant par la gestion des péages, DKV offre de nombreux services qui facilitent la route aux professionnels, et optimisent les coûts et la gestion de parcs de véhicules sur toutes les routes d'Europe.
En 2012, DKV a réalisé un chiffre d'affaires de 5,34 milliards d'euros. L'entreprise est représentée dans 42 pays et emploie plus de 650 collaborateurs en Europe. L'année dernière, 1,9 million de DKV Card ont été utilisées par plus de 98 000 clients. Et pour la septième fois, la DKV Card a été élue « meilleure marque » dans la catégorie des cartes de services et d'approvisionnement par les journaux allemands Lastauto Omnibus, Transaktuell et Fernfahrer.
En 2013, DKV fête sa 40e année de présence en France.
Pour en savoir plus : www.dkv-euroservice.com

Agence C3M
01-47-34-01-15
Michelle Amiard, michelle@agence-c3m.com
Mélanie Japaud, melanie@agence-c3m.com

Business Wire