BFM Patrimoine

Discovery acquiert la participation de contrôle de TF1 dans Eurosport

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe audiovisuel français TF1 (TFI.FR) a annoncé mardi que son homologue américain Discovery (DISCA) est "sur le point d'acquérir" une participation de contrôle au capital d'Eurosport International. L'opération

PARIS (Dow Jones)--Le groupe audiovisuel français TF1 (TFI.FR) a annoncé mardi que son homologue américain Discovery (DISCA) est "sur le point d'acquérir" une participation de contrôle au capital d'Eurosport International.

L'opération, qui permettra à Discovery de monter au capital d'Eurosport International en faisant passer sa participation de 20% à 51%, a lieu près d'un an avant la date prévue dans l'accord initial entre les deux groupes, a précisé TF1 dans un communiqué.

L'accord repose sur une valeur d'entreprise moyenne de 902 millions d'euros pour le groupe Eurosport. La valorisation d'Eurosport France (85 millions d'euros) doit être déduite de ce montant, a ajouté TF1. Le groupe français gardera sa participation de 80% dans Eurosport France au moins jusqu'au 1er janvier 2015.

TF1 conservera la possibilité d'exercer son option de vente sur ses 49% restants, ce qui pourrait porter la participation de Discovery à 100%.

Ce changement dans le capital d'Eurosport n'a pas d'impact sur les deux autres volets de l'accord initial avec TF1: la participation de 20% acquise par Discovery dans les chaînes TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Stylía ainsi que l'alliance dans la production conclue avec le groupe TF1.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

January 21, 2014 12:25 ET (17:25 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-