BFM Patrimoine

DiliTrust - DILITRUST ET LEADING BOARDS ACCOMPAGNENT LA MUTATION DES CONSEILS D'ADMINISTRATION ET LANCENT LEUR SERVICE D'INFORMATION ET DE COLLABORATION SECURISEES SUR IPAD

BFM Patrimoine
Une nouvelle tendance se développe en matière de gouvernance avec un rééquilibrage des forces et des responsabilités respectives des organes de direction et des organes de surveillance.Les membres des conseils exercent aujourd'hui une gouvernanc

Une nouvelle tendance se développe en matière de gouvernance avec un rééquilibrage des forces et des responsabilités respectives des organes de direction et des organes de surveillance.

Les membres des conseils exercent aujourd'hui une gouvernance plus « opérationnelle ».

Ils sont confrontés à des sujets de plus en plus complexes nécessitant une plus grande technicité en matière d'analyse et de décision dans un environnement de plus en plus international et réglementé..

Les membres des conseils ont besoin de disposer de nouveaux outils leur permettant :

  • D'accéder où qu'ils se trouvent et à tout moment à l'ensemble des informations dont ils ont besoin pour apporter une contribution effective aux débats du conseil
  • De pouvoir organiser cette information afin d'aller rapidement à l'essentiel
  • D'être alertés sur les informations et évènements-clés de la vie de l'entreprise
  • D'échanger et de collaborer entre eux
  • En toute sécurité et en toute confidentialité, avec hébergement sur serveurs de droit français en France, échappant au U.S.A. P.A.T.R.I.O.T. Act.

DiliTrust, spécialiste français des échanges d'informations confidentielles entre professionnels, et Leading Boards, leader québécois des solutions dédiées aux conseils d'administration, réunissent aujourd'hui leurs compétences respectives pour répondre à ces nouvelles attentes des sociétés.

DiliTrust propose aux société françaises à partir d'aujourd'hui la solution LEADING BOARDS totalement sécurisée permettant aux membres des conseils d'accéder à tout moment à leurs informations, d'échanger et de collaborer instantanément depuis un iPad, une tablette, un ordinateur (Mac ou PC).

DiliTrust, déjà largement présent auprès des acteurs des fusions-acquisitions, du private equity, des retournements d'entreprises, et des échanges de propriété intellectuelle, avec ses services de data room virtuelle, a fait le choix de s'associer à un spécialiste du secteur pour proposer aux entreprises françaises une solution éprouvée.

LEADING BOARDS poursuivra le développement technique du service de manière à coller au plus près aux attentes spécifiques des utilisateurs français et à l'évolution des pratiques et des contraintes réglementaires.

À propos du partenariat, Nicolas Raynier, Président de DiliTrust déclare « .nous sommes ravis d'associer nos convictions sur l'évolution nécessaire des pratiques aux solutions innovantes dédiées aux conseils, conçues par LEADING BOARDS. Le conseil d'administration doit évoluer en intégrant des outils adaptés à un environnement qui a changé et offrant plus de performance et de sécurité. Accompagner les entreprises françaises dans ce changement est l'objectif que nous nous fixons ensemble»

CONTACT MEDIAS : Nicolas Raynier - Président DiliTrust
nraynier@dilitrust.com - 01 43 87 90 62 - 06 14 24 50 32

à propos de DiliTrust

Fondé et développé par trois associés expérimentés dans le domaine des services critiques d'informations, DiliTrust est le leader français des solutions d'échanges sécurisés d'informations confidentielles entre professionnels.
Les services de data room de DiliTrust sont largement utilisés dans les opération de M&A (Fusions Acquisitions), de Private Equity, de financement de projets industriels, de retournement, et de licensing.
DiliTrust répond aussi aux besoins spécifiques des Conseils d'Administrations des sociétés, des associations, et des organismes publics et parapublics avec la solution Leading Boards distribué en France sur une base exclusive, contribuant ainsi au développement des meilleures pratiques de gouvernance.
DiliTrust a acquis et consolidé le service dataroom.com en janvier 2013.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/156572/R/1692986/556350.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1692986]

CP_LB_DT_8avr13.pdf

Thomson Reuters ONE