BFM Patrimoine

Dexia: point sur les processus de cessions engagées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dexia fait le point sur les processus de cessions engagées dans le cadre du plan de résolution ordonnée du groupe. A la suite de l'ouverture de négociations exclusives le 4 juin 2013, et après avoir obtenu l'avis des inst

(CercleFinance.com) - Dexia fait le point sur les processus de cessions engagées dans le cadre du plan de résolution ordonnée du groupe.

A la suite de l'ouverture de négociations exclusives le 4 juin 2013, et après avoir obtenu l'avis des instances représentatives du personnel conformément à la législation applicable, Dexia annonce la signature d`un accord de vente par Dexia Crédit Local de Sofaxis avec la Société Hospitalière d`Assurances Mutuelles (Sham), la Mutuelle Générale d`Education Nationale (MGEN) et la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) pour un montant de 136 millions d'euros.

La finalisation de cette opération demeure soumise à l'approbation des autorités réglementaires en matière de concurrence et de la Commission européenne, et pourrait intervenir dans le courant du troisième trimestre 2013.

Les impacts de cette cession sur les états financiers du groupe Dexia ne seront pas significatifs et seront communiqués lors de la finalisation de la vente.

Par ailleurs, Dexia indique que la finalisation de la cession de Dexia Asset Management qui devait intervenir d`ici au 28 juin 2013 a été décalée. Cependant, les discussions se poursuivent avec GCS Capital.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance