BFM Patrimoine

Devon IT annonce VDI Blaster, un logiciel de réaffectation de PC en client léger pouvant être commandé dès maintenant auprès de Lenovo en Europe

BFM Patrimoine
VDI Blaster procure une solution économique pour la migration et la gestion des ordinateurs personnels en tant qu'environnement de bureau virtuel Devon IT a annoncé aujourd'hui que sa solution logicielle VDI Blaster

VDI Blaster procure une solution économique pour la migration et la gestion des ordinateurs personnels en tant qu'environnement de bureau virtuel

Devon IT a annoncé aujourd'hui que sa solution logicielle VDI Blaster de réaffectation de PC en client léger était disponible par l'entremise de Lenovo. VDI Blaster est conçu pour fournir aux administrateurs informatiques un moyen simplifié pour réaffecter les ordinateurs personnels puis les gérer de manière économique en tant que clients légers dans leur environnement hébergé ou de bureau virtuel. VDI Blaster peut être commandé dès à présent en Europe dans le cadre des solutions de client léger de bout en bout globales de Lenovo, sous la référence 4ZR0D71083.

« Nous nous engageons à proposer aux utilisateurs et aux organisations de toutes tailles des solutions de client léger économiques et de pointe », a expliqué Joe Makoid, Président de Devon IT. « VDI Blaster est conçu pour fournir une approche simple lors de la transition d'ordinateurs de bureau en clients légers dans un environnement informatique centré sur un serveur. »

VDI Blaster

Le logiciel VDI Blaster de Devon IT permet d'étendre la durée de vie des ordinateurs personnels existants en les convertissant en clients légers. VDI Blaster convertit les ordinateurs personnels vieillissants des entreprises en ordinateurs de bureau gérés et sécurisés, permettant aux organisations de toutes tailles de bénéficier des avantages de l'informatique client léger, et prolonge leurs investissements en capitaux. Pour les sociétés et organisations cherchant à optimiser la durée de vie de leurs ordinateurs personnels existants, VDI Blaster offre les avantages d'un client léger pour moins d'une fraction du prix d'un nouvel ordinateur de bureau.

Avantages de VDI Blaster :

  • Réaffectation des ordinateurs personnels existants en clients légers
  • Centralisation de la gestion des ordinateurs de bureau
  • Exécution possible d'applications et du SE Windows actuels
  • Réduction des risques liés au passage à une infrastructure de bureau virtuel
  • L'ordinateur personnel peut être remis à son état antérieur
  • Lorsque l'ordinateur personnel arrive en fin de vie, une simple transition plug-and-play permet de passer à un client léger
  • Connexion des clients légers à Microsoft Terminal Services, aux services partagés et aux bureaux virtuels depuis Citrix ou VMware

Logiciel de client léger

Le logiciel de Devon IT fonctionnant sur les ordinateurs personnels réaffectés avec VDI Blaster inclut le système d'exploitation DeTOS et la suite de gestion de client léger Echo. Ceux-ci permettent aux responsables informatiques de facilement créer, déployer et gérer leur infrastructure de bureau virtuel. VDI est complexe et nécessite donc un cadre de gestion holistique pour orchestrer les nombreux composants requis pour la fourniture et la gestion réussies d'un bureau virtuel. La suite logicielle de Devon IT rationalise et simplifie les déploiements de virtualisation de bureau ; permettant aux organisations informatiques de mieux gérer et contrôler, d'assurer la sécurité des données et des actifs, de procurer une expérience supérieure à l'utilisateur final et d'offrir aux entreprises une continuité de l'activité pour un coût réduit.

En plus des ordinateurs personnels sous Windows XP, VDI Blaster peut être utilisé pour mettre à niveau et gérer :

  • Les clients légers Dell/Wyse des séries C, D, R, T et Z
  • Les clients légers HP de série t
  • Les clients légers d'autres fabricants

Tarifs et disponibilité

VDI Blaster est disponible en Europe par l'entremise de Lenovo dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.

Pour contacter Devon IT pour toute chose liée à l'informatique client léger et les bureaux virtuels, dont VDI Blaster via Lenovo sous la référence 4ZR0D71083, envoyez un e-mail à info@devonit.com ou appelez au Royaume-Uni le +44 (0)121 222 5500. Pour de plus amples informations à propos de Devon IT DeTOS(TM) et Echo(TM), veuillez visiter www.devonit.com/thin-client-software. Suivez Devon IT sur Twitter @DevonIT.

À propos de Devon IT

Devon IT, Inc., (www.devonit.com) est une société de technologies de l'information de premier plan qui offre des solutions client léger logicielles, matérielles et de bureau virtuel. Les produits de Devon IT procurent aux utilisateurs de divers secteurs et environnements une plus grande sécurité informatique, des capacités de gestion renforcées, une fiabilité améliorée et de plus faibles coûts. Devon IT est également le créateur du produit breveté VDI Blaster™, une suite logicielle qui transforme les ordinateurs personnels dotés de disques durs en bureaux virtuels, et a innové avec SafeBook®, l'ordinateur bloc-notes client léger. La société, dont le siège social se trouve à King of Prussia, en Pennsylvanie, possède des bureaux à Londres, Shanghai et Bangalore. Consultez le blog technique de Devon IT, « Thin Tank », à http://www.devonit.com/thin-tank-blog.

© Copyright 2008-2014. Tous les noms d'entreprises, de marques ou de produits cités sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Devon IT
Paul Mancini, 610-757-4108
pmancini@devonit.com

Business Wire