BFM Patrimoine

Devises: peu d'actualités, les grandes parités stagnent.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les mouvements étaient de nouveau limités sur les marchés de changes ce midi, la monnaie unique européenne se traitant immédiatement autour des 1,3550 dollar pour la 4e séance de suite. Ainsi, l'euro restait parfaitement s

(CercleFinance.com) - Les mouvements étaient de nouveau limités sur les marchés de changes ce midi, la monnaie unique européenne se traitant immédiatement autour des 1,3550 dollar pour la 4e séance de suite. Ainsi, l'euro restait parfaitement stable contre ses contreparties américaine (- 0,01% à 1,3558 dollar), japonaise (+ 0,05% à 141,46 yens) et helvétique (- 0,03% à 1,2341 franc suisse).

L'euro perdait en revanche 0,49% contre le sterling britannique à 0,8189. En effet, on a appris ce matin que le taux de chômage au Royaume-Uni s'est établi à 7,1% sur le trimestre clos fin novembre, en retrait d'un demi-point par rapport à celui des trois mois précédents.

Plus globalement, en baisse d'environ 1,5% contre le billet vert depuis le début de l'année, l'euro reste déterminé par les derniers indicateurs économiques. Sans oublier le revirement amorcé en début d'année par la politique monétaire non conventionnelle de la Réserve fédérale américaine.

Hier en effet, l'indice ZEW mesurant le climat des affaires en Allemagne

Cercle Finance