BFM Patrimoine

Devises: nouvelle hésitation de l'euro vendredi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pour la 2ème séance d'affilée, l'euro semblait caler au seuil du seuil des 1,34 dollar l'euro, un niveau symbolique récemment touché sans pouvoir être tenu. Vers 13 heures, la monnaie unique européenne se montrait hésita

(CercleFinance.com) - Pour la 2ème séance d'affilée, l'euro semblait caler au seuil du seuil des 1,34 dollar l'euro, un niveau symbolique récemment touché sans pouvoir être tenu. Vers 13 heures, la monnaie unique européenne se montrait hésitante et cédait 0,23% à 1,3346 dollar, après un point haut de séance supérieur à celui de la veille à 1,3398.

Il faut remonter jusqu'en avril 2012 pour retrouver un euro aussi fort face au dollar, qui a pratiquement perdu 9% de sa valeur contre la devise européenne en six mois quand le yen, pendant le même laps de temps, s'effondrait de 24% face à l'euro.

Ce midi, l'euro perd également du terrain contre le yen (- 0,27% à 119,94 yens l'euro) et 0,29% face au franc suisse à 1,2439 franc l'euro. En revanche, il prend 0,19M face au sterling à 0,8376.

A la Société Générale, un cambiste relève que cela fait maintenant une semaine que le patron de la BCE, Mario Draghi, a déclaré en substance que l'établissement de Francfort en resterait là pour l'instant. Rien de neuf n'est donc anticipé du côté de la politique monétaire européenne.

Le fait que les banques puissent commencer à remboursement les liquidités prêtées par la BCE dans le cadre du LTRO, à compter du 30 janvier, est également considéré 'une source potentielle de raréfaction des liquidité sur le marché monétaire européen'.

Chez Gilbert Dupont, on indique qu'

Cercle Finance