BFM Patrimoine

Devises: Mario Draghi ne devrait rien annoncer de nouveau.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A moins d'une heure de la conférence de presse qui terminera traditionnellement la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, la monnaie unique européenne tenait fermement la barre contre le billet vert américain. Pourtan

(CercleFinance.com) - A moins d'une heure de la conférence de presse qui terminera traditionnellement la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, la monnaie unique européenne tenait fermement la barre contre le billet vert américain. Pourtant, Mario Draghi ne devrait pas annoncer d'élément nouveau, estiment la plupart des cambistes. A cette heure, l'euro grappille encore 0,18% à 1,3117 dollar l'euro pour ce qui pourrait bien constituer sa 4ème séance de hausse consécutive. Un point haut à 1,3131 a été touché en matinée.

L'actualité économique de la journée sur le Vieux Continent sera d'abord animée par les annonces consécutives aux comités de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, à 13h00, puis de la BCE à 13h45.

'Nous nous attendons à ce que la BCE reste sur son quant-à-soi', indiquent les cambistes de Société Générale ce matin, en estimant qu'il ne devrait pas se passer grand' chose de neuf en Europe avant le conseil européen des 27 et 28 juin prochains.

'La BCE se montrera probablement réticente à agir avant la réunion des chefs d'Etat et de gouvernement européens, parmi lesquels l'appétence à une intégration financière pan-européenne semble perdre de la vitesse', soulignent encore les spécialistes. Les dernières déclarations de la BCE suggèrent aussi que l'idée d'instaurer des taux négatifs sur les dépôts n'est plus d'actualité.

Bref, 'Mario Draghi ne devrait avoir que des mots à proposer au marché tout à l'heure, et ces mots ne devraient pas démentir la tendance accommodante qui prévaut actuellement'.

Un point à surveiller : les prévisions de croissance et d'inflation de la BCE, qui pourraient être révisées une fois encore vers le bas.

Qu'il s'agisse de la BCE comme de la Banque d'Angleterre, les banques centrales

Cercle Finance