BFM Patrimoine

Devises: la livre affaiblie par le rapport sur l'inflation.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Tandis que l'euro-dollar reste stable autour de 1,247, la livre sterling s'affaisse face aux deux autres grandes devises occidentales : par rapport à la veille au soir, l'euro-livre prend 0,5% à 0,788 et le dollar-livre s'éta

(CercleFinance.com) - Tandis que l'euro-dollar reste stable autour de 1,247, la livre sterling s'affaisse face aux deux autres grandes devises occidentales : par rapport à la veille au soir, l'euro-livre prend 0,5% à 0,788 et le dollar-livre s'établit à 0,632.

La devise britannique se trouve sous pression après la publication du rapport sur l'inflation de la Banque d'Angleterre, rapport comportant des prévisions qui tendent à éloigner la perspective d'un relèvement de ses taux directeurs l'année prochaine.

En raison de la faiblesse de l'économie européenne, la banque centrale a en effet abaissé ses prévisions d'inflation pour le Royaume Uni, de 1,9% à 1,2% pour 2014 et de 1,7% à 1,4% pour 2015, et a déclaré que ce taux risque de tomber sous 1% dans les six mois qui viennent.

'Les chiffres de production industrielle en zone euro sont supérieurs aux attentes avec une progression de 0,6% en septembre contre les prévisions à -0,2%, mais cela n'est pas suffisant pour permettre à l'euro de s'apprécier au-delà des 1,25 dollar', note Adrian Raymond.

Selon l'analyste FXCM, l'euro-dollar pourrait donc continuer à s'échanger en dessous des 1,25 'en attendant un catalyseur fondamental plus important comme l'inflation en Allemagne jeudi ou le Produit intérieur brut (PIB) de la zone euro vendredi'.

Après avoir atteint un nouveau plus bas de sept ans à 116 dollars mardi, la devise japonaise remonte face aux autres devises majeures : par rapport à la veille au soir, l'euro-yen dévisse de 0,8% à 143,5 tandis que le dollar-yen perd 0,7% à 115.

'Le gouvernement japonais a démenti les rumeurs de dissolution du parlement par Shinzo Abe pour refaire des élections en décembre avant de repousser la hausse de la taxe sur les ventes aux détails', avance RTFX pour expliquer cette remontée du yen.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance