BFM Patrimoine

Devises: la crise italienne pèse sur l'euro.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'euro se déprécie légèrement par rapport au billet vert, se traitant à 1,30 dollar contre 1,302 dollar vendredi soir, dans un contexte marqué par l'absence de majorité parlementaire à Rome, une semaine après les élect

(CercleFinance.com) - L'euro se déprécie légèrement par rapport au billet vert, se traitant à 1,30 dollar contre 1,302 dollar vendredi soir, dans un contexte marqué par l'absence de majorité parlementaire à Rome, une semaine après les élections.

La devise américaine continue de trouver du support alors que les coupes budgétaires sont officiellement entrées en vigueur le 1er mars. Pour mémoire, c'est 85 milliards de dollars de réductions automatiques de dépenses publiques qui sont prévues d'ici fin septembre.

'Malgré cela, le repli de la paire-phare du marché des changes était plus le résultat d'une faiblesse de l'euro, étant donné que les investisseurs ont dû faire face aux résultats des élections en Italie', estime toutefois RTFX.

'Les investisseurs vont être dans l'attente du 15 mars, date limite pour former une coalition stable pour gouverner le pays, sinon de nouvelles élections devront être organisées...', prévient un analyste d'Aurel BGC.

RTFX ajoute par ailleurs que les spéculateurs pourraient tabler sur un nouveau stimulus de la part de la Banque Centrale Européenne : l'institution francfortoise réunit son conseil des gouverneurs ce jeudi.

Par rapport à la devise nipponne, l'euro recule à 121,6 yens, tandis que le dollar demeure à peu près atone vers 93,6 yens. La monnaie unique européenne cède aussi un peu de terrain face à la livre sterling, à 0,865 livre pour un euro.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance