BFM Patrimoine

Devises: la consolidation se poursuit sur le billet vert.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie en ce début de semaine face au billet vert, à 1,089 dollar contre 1,082 dollar vendredi soir, dans la poursuite du mouvement de consolidation qui a touché la devise américaine la semaine dernière. 'La com

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie en ce début de semaine face au billet vert, à 1,089 dollar contre 1,082 dollar vendredi soir, dans la poursuite du mouvement de consolidation qui a touché la devise américaine la semaine dernière.

'La communication du FOMC qui préfère garder une marge de manoeuvre en ce qui concerne la possibilité d'un relèvement des taux a envoyé le dollar au tapis et créé la confusion en ce qui concerne le timing d'un probable relèvement des taux', rappelle un trader chez RTFX.

'Aujourd'hui, les investisseurs resteront dans l'attente cet après-midi du chiffre des ventes de maisons existantes aux Etats-Unis, un chiffre attendu en hausse à 4,90 millions contre 4,82 millions précédemment, pouvant impliquer une hausse du billet vert sur le court terme', indique de son côté un analyste de Saxo Banque.

'Par ailleurs, les cambistes seront attentifs au discours de Mario Draghi, le président de la BCE qui se tiendra aujourd'hui à 15 heures', note-t-il par ailleurs.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen s'apprécie de 0,4% à 130,5 alors que le dollar-yen recule de 0,2% à 119,8. L'euro-franc suisse monte de 0,3% à 1,059 et l'euro-livre sterling grimpe de près de 1% à 0,730.

'Le livre reflète l'incertitude grandissante autour des élections à venir comme les investisseurs anticipent un maintien des taux bas par la Bank of England à cause de la possibilité d'un parlement bloqué en cas d'absence d'une majorité claire', explique-t-on chez RTFX.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance