BFM Patrimoine

Devises: l'euro pâtit toujours des propos de Mario Draghi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro poursuit son recul face au billet vert ce vendredi, à 1,289 dollar contre 1,291 dollar jeudi soir, poursuivant ainsi sur sa lancée de la veille : la monnaie unique avait chuté de 0,7% par rapport au dollar après la co

(CercleFinance.com) - L'euro poursuit son recul face au billet vert ce vendredi, à 1,289 dollar contre 1,291 dollar jeudi soir, poursuivant ainsi sur sa lancée de la veille : la monnaie unique avait chuté de 0,7% par rapport au dollar après la conférence de presse de Mario Draghi.

A l'issue de la réunion de la BCE, son numéro un a affiché l'intention du conseil des gouverneurs - affirmée à l'unanimité - de 'maintenir les taux directeurs à leur niveau actuel ou plus bas pour une période prolongée'.

'Cette prévision est fondée sur les perspectives d'une inflation sage à moyen terme, compte tenu de la faiblesse d'ensemble de l'économie réelle et de dynamiques monétaires ternes', a expliqué Mario Draghi.

'C'est la première fois que la BCE s'engage de façon aussi explicite', souligne Philippe Waechter, chez Natixis AM. 'Pour les acteurs de l'économie, ce point est essentiel pour pouvoir se projeter dans le futur et imaginer des plans d'investissement'.

'Le cours de la paire euro-dollar pourrait aujourd'hui venir casser le seuil de 1,285 dollar et accélérer plus fortement à la baisse sur le retracement 1,2795 dollar', prévient un cambiste de Saxo banque qui pointe le rapport sur l'emploi prévu cet après-midi.

'Après le jour férié de la veille aux Etats-Unis en raison de l'Indépendance, les marchés seront dans l'attente du taux de chômage américain, attendu en baisse à 7,5% (niveau de mai 2013) contre 7,6% précédemment', souligne-t-il.

Face à la devise nipponne, l'euro s'inscrit en repli modeste à 128,9 yens par rapport à jeudi soir, tandis que le dollar demeure à peu près stable aux environs des 100 yens. La monnaie unique gagne du terrain face à la devise britannique, à 0,859 livre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance