BFM Patrimoine

Devises: l'euro/dollar toujours sans direction.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne ne réagissait guère aux derniers propos de Mario Draghi, bien que le président de la BCE se soit - une fois de plus - déclaré prêt à agir de manière non conventionnelle. Ainsi, l'euro restai

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne ne réagissait guère aux derniers propos de Mario Draghi, bien que le président de la BCE se soit - une fois de plus - déclaré prêt à agir de manière non conventionnelle. Ainsi, l'euro restait neutre (- 0,01%) à 1,3816 dollar ce midi et plutôt proche du sommet annuel (1,3967 pour l'instant).

Rien de plus à signaler contre le sterling (à 0,8234) ni face au franc suisse (à 1,2206). L'euro perd en revanche 0,13% contre le yen à 141,48.

En effet, rapporte FXCM, lors d'un discours prononcé ce matin, Mario Draghi a de nouveau utilisé 'des mots percutants', en évoquant une fois de plus 'des achats d'actifs (il s'agit d'un Quantitative Easing européen) en cas de désinflation persistante, mais rien de concret'.

'Les mots, à force d'utilisation, ne font pas effet', sanctionne FXCM.

Dans ce contexte, la parité euro/dollar n'a guère de raison d'amender sa maigre variation de mercredi que Saxo Banque explique ainsi :

Cercle Finance