BFM Patrimoine

Devises: l'euro-dollar se remet de l'effet Draghi.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'euro s'affermit par rapport au billet vert, à près de 1,25 contre un peu plus de 1,241 vendredi soir : l'euro-dollar se rapproche ainsi de la parité de 1,252 qu'elle affichait juste avant la conférence de presse de Mario D

(CercleFinance.com) - L'euro s'affermit par rapport au billet vert, à près de 1,25 contre un peu plus de 1,241 vendredi soir : l'euro-dollar se rapproche ainsi de la parité de 1,252 qu'elle affichait juste avant la conférence de presse de Mario Draghi jeudi après-midi.

Pour mémoire, cette conférence a été l'occasion pour le président de la BCE de demander aux comités de l'Eurosystème de préparer des nouvelles mesures non-conventionnelles prêtes à l'emploi, pour le cas où le besoin s'en ferait sentir.

'Le dollar corrige ce lundi dans la lancée du mouvement initié vendredi à la suite de la publication de chiffres NFP plus faibles qu'attendus, les traders long en dollars ont saisi l'opportunité pour prendre leurs profits sur la devise', explique-t-on chez RTFX.

Pour rappel, l'économie américaine a généré 214.000 postes non agricoles le mois dernier, là où les économistes tablaient en moyenne sur environ 240.000, mais le taux de chômage a diminué de 0,1 point à 5,8% alors qu'il était attendu stable.

'Nous nous attendons toujours à ce que la dynamique du marché de l'emploi reste plutôt positive, autorisant une normalisation graduelle des conditions du marché du travail au cours des trimestres à venir', commentait un économiste de Natixis.

'La croissance économique et la divergence de la politique monétaire outre-Atlantique devrait finalement faire, à court terme, de nouveau pencher la balance en faveur de la devise américaine', estime néanmoins Saxo Banque.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen reste à peu près atone à 142,6, tandis que le dollar-yen recule de 0,4% à 114, après avoir touché la semaine passée un plus haut de sept ans à 115,5. Enfin, l'euro-livre monte de 0,1% à 0,786.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance