BFM Patrimoine
Placements

Devises: l'euro dévisse sous 1,335 dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Déjà orientée à la baisse face au dollar en début de matinée, la monnaie unique européenne accentue sa chute depuis la parution d'un affaissement brutal de l'indice ZEW du sentiment des analystes et investisseurs allemand

(CercleFinance.com) - Déjà orientée à la baisse face au dollar en début de matinée, la monnaie unique européenne accentue sa chute depuis la parution d'un affaissement brutal de l'indice ZEW du sentiment des analystes et investisseurs allemands.

L'euro se traite ainsi 1,334 dollar, contre 1,336 dollar avant 11h00 et plus de 1,338 dollar lundi soir. De même, il recule modestement face à la devise nipponne à 136,5 yens (tandis que le dollar se traite 102,3 yens) et plus nettement face à la monnaie britannique, à 0,795 livre.

Enregistrant son plus fort recul depuis un peu plus de deux ans, l'indice des perspectives ZEW chute de 18,5 points à 8,6 en août, son plus bas niveau depuis décembre 2012. Par comparaison, les économistes attendaient une baisse plus mesurée, vers environ 18.

De même, l'indice concernant la situation actuelle en Allemagne recule aussi, de 17,5 points à 44,3 en août. Pour l'ensemble de la zone euro, l'indice sur les perspectives chute de 24,4 points à 23,7 et celui sur la situation présente s'inscrit en repli de 2,3 points à -33,8.

'Bien qu'il puisse reflète aussi refléter la faible performance du DAX ces deux dernières semaines, ce rapport illustre un assombrissement du moral des analystes allemands sur fond des dernières sanctions russes qui pèsent sur les perspectives de croissance', explique Natixis.

Si elle reconnait le ralentissement de l'économie allemande, la banque française juge toutefois les craintes d'un atterrissage brutal 'exagérées', mettant en avant les 'fondamentaux intérieurs vigoureux de l'Allemagne'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance