BFM Patrimoine

Devises: euro grevé par les PMI et la Grèce.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar abandonne 0,6% par rapport à son niveau de vendredi soir, pour se retrouver à environ 1,092, la monnaie unique européenne pâtissant d'un indice PMI Markit manufacturier de la zone euro à 52,2 en mai, contre un

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar abandonne 0,6% par rapport à son niveau de vendredi soir, pour se retrouver à environ 1,092, la monnaie unique européenne pâtissant d'un indice PMI Markit manufacturier de la zone euro à 52,2 en mai, contre une estimation flash de 52,3.

L'indice progresse certes un peu par rapport au 52 d'avril, mettant en évidence une légère accélération de la croissance du secteur 'qui devrait contribuer à stimuler le PIB de la région au second trimestre 2015', selon Chris Williamson.

'Loin d'être spectaculaire, le taux de croissance de la région est plutôt modéré, soulignant les difficultés auxquelles certains pays restent manifestement confrontés', nuance toutefois l'économiste alors que la contraction s'est poursuivie en France.

'La parité phare du marché des devises devrait rester orientée à la baisse cette semaine sur fond d'inquiétudes au sujet de la Grèce', estime par ailleurs Saxo Banque, rappelant qu'Athènes doit rembourser 300 millions d'euros au FMI à la fin de la semaine.

'Ce montant ne représente que 20% de la somme que devra rembourser ce mois-ci Athènes auprès du Fonds. Et ce, dans un contexte de négociations ardues entre partenaires européens, tant le pays est proche du défaut de paiement', souligne de son côté XTB France.

L'euro-livre sterling affiche un recul de l'ordre de 0,1% à 0,718, la devise britannique profitant timidement d'un indice PMI manufacturier du Royaume Uni qui est passé de 51,8 en avril à 52 en mai.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen perd 0,7% à 135,5 tandis que le dollar-yen reste à peu près stable à 124,1. Enfin, l'euro-franc suisse cède 0,1% à 1,033, tandis que le dollar-franc grimpe de 0,6% à 0,946.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance