BFM Patrimoine

Devises: dollar renforcé par les dernières statistiques.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en retrait par rapport au billet vert, à 1,083 dollar contre 1,089 dollar vendredi soir, la devise américaine profitant de données économiques satisfaisantes publiées en fin de semaine dernière aux Etats-U

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en retrait par rapport au billet vert, à 1,083 dollar contre 1,089 dollar vendredi soir, la devise américaine profitant de données économiques satisfaisantes publiées en fin de semaine dernière aux Etats-Unis.

Ainsi, l'indice du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan a été révisé en hausse de 91,2 à 93 au titre du mois de mars alors que les économistes ne tablaient que sur une révision aux environs de 92.

'Le marché de l'emploi montre des signes de relance avec des demandes d'allocations chômage qui ont reculé à 282.000 nouvelles demandes la semaine précédente lorsque les analystes tablaient sur un chiffre proche de 290.000', rappelle en outre Saxo Banque.

Ce dernier ajoute que les investisseurs attendent désormais une clarification de la Réserve fédérale américaine sur son calendrier pour une éventuelle remontée des taux directeurs dans les prochains mois.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen cède 0,1% à 129,8 et le dollar-yen monte de 0,5% à près de 119,8, alors que la production industrielle du Japon a chuté de 3,4% en février par rapport à janvier, soit sa plus forte baisse en huit mois.

'Le consensus tablait sur un recul de seulement 1,8%', souligne Saxo Banque, rappelant toutefois que cette statistique avait enregistré un bond de 4% au mois de janvier, sa plus forte hausse de près de quatre ans.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance