BFM Patrimoine

Devises: dollar au plus haut depuis août 2009 face au yen.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Globalement stable à 96 yens pour un dollar, le billet vert se maintient à un plus haut depuis août 2009 par rapport à la devise japonaise, sur fond d'optimisme quant à l'économie américaine après le rapport sur l'emploi

(CercleFinance.com) - Globalement stable à 96 yens pour un dollar, le billet vert se maintient à un plus haut depuis août 2009 par rapport à la devise japonaise, sur fond d'optimisme quant à l'économie américaine après le rapport sur l'emploi américain de vendredi dernier.

Pour rappel, l'économie américaine a généré 236.000 emplois non-agricoles au mois de février, tandis que les économistes en anticipaient quelque 150.000. De son côté, le taux de chômage a reculé de 0,2 point à 7,7% en février, alors que le consensus l'attendait stable.

'Dans l'ensemble, l'accélération dans le rythme des créations d'emplois, combinée à la décrue récente des inscriptions aux allocations chômage suggèrent que la reprise du marché du travail prend de l'allure', commentait un économiste.

De son côté, l'euro avance par rapport à la monnaie japonaise, à 124,9 yens, et recule très légèrement face à la devise américaine, à un peu moins de 1,30 dollar.

'La décision prise vendredi dernier par Fitch d'abaisser la note souveraine de l'Italie a également mis la pression sur l'euro. L'agence de notation a en effet abaissé la note italienne d'un cran à BBB+, expliquant sa décision suite aux incertitudes politiques après les élections législatives dans le pays et à la hausse de la dette', souligne RTFX.

'Le Trésor italien estime que cette dégradation ne devrait pas gêner le bon déroulement des émissions à court et moyen termes prévues cette semaine', note toutefois Aurel BGC.

Le calme domine tout de même sur le marché des changes, dans l'attente notamment d'une nouvelle rencontre des dirigeants européens jeudi et vendredi, pour discuter des termes du plan de sauvetage de Chypre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance