BFM Patrimoine

Développement de la définition de la connexion USB de prochaine génération en cours

BFM Patrimoine

Le groupe promoteur USB 3.0 annonce le développement d'une spécification USB de type C Le groupe promoteur USB 3.0 a annoncé aujourd'hui que le développement de la prochaine génération de connecteurs USB a co

Le groupe promoteur USB 3.0 annonce le développement d'une spécification USB de type C

Le groupe promoteur USB 3.0 a annoncé aujourd'hui que le développement de la prochaine génération de connecteurs USB a commencé. Le nouveau connecteur USB de type C, conçu initialement à partir des technologies USB 3.1 et USB 2.0 existantes, est développé pour aider la conception de conceptions de produits plus fins et plus épurés, améliorer la convivialité et fournir une perspective de croissance pour les améliorations des performances des futures versions de connecteurs USB. Il est prévu que ce supplément de la spécification USB 3.1 sera terminé d'ici le milieu de l'année prochaine.

Les caractéristiques principales du connecteur et du câble USB de type C comprennent :

  • Une conception entièrement nouvelle visant à fonctionner correctement avec les conceptions de produit émergentes
  • Nouvelle taille plus petite : semblable à celle du connecteur USB 2.0 Micro-B existant
  • Améliorations de la convivialité : les utilisateurs n'auront plus à se soucier de l'orientation de la fiche/la direction du câble, ce qui rend le branchement plus facile
  • Le connecteur et le câble de type C prendront en charge une recharge évolutive
  • Évolutivité : la conception du connecteur évoluera avec les performances futures du bus USB

Alors que la nouvelle fiche et le nouveau réceptacle USB de type C ne seront pas raccordés directement aux fiches et aux réceptacles USB existants (type A, type B, Micro-B, etc.), la spécification de type C définira des câbles et des adaptateurs passifs nouveaux à existants pour permettre aux utilisateurs d'utiliser leurs produits existants.

« Alors que la technologie USB est bien établie comme le choix préféré pour la connexion et l'alimentation des dispositifs, nous reconnaissons qu'il est nécessaire de développer un nouveau connecteur pour répondre à l'évolution des tendances de la conception en terme de taille et de convivialité, » déclare Brad Saunders, président du groupe promoteur USB 3.0. « Le nouveau connecteur de type C s'adaptera bien à l'évolution du marché et présente une opportunité pour jeter les bases des versions futures de connecteurs USB. »

« Intel est ravi d'assister au développement d'un nouveau connecteur fin de type C, car il permettra le développement d'une nouvelle classe de dispositifs super fins, des téléphones aux tablettes, des 2-en-1, des ordinateurs portables aux postes de travail et une multitude d'autres dispositifs destinés à un usage plus spécifique, » a déclaré Alex Peleg, vice-président, Platform Engineering Group (Groupe d'ingénierie de plateforme). « Ce nouveau connecteur fin conçu conformément aux normes du secteur fournissant des données, de la puissance et des vidéos est le seul connecteur requis pour tous les dispositifs. »

« Le nouveau connecteur de type C renforce l'avance de la technologie USB en matière de réponse aux souhaits des clients qui désirent plus de flexibilité et des performances accrues, » déclare Roland Sperlich, responsable produit du Consumer and Computing de TI. « Cela permet à la technologie USB d'améliorer les performances et de continuer à faciliter l'utilisation pour plusieurs catégories de produits en évolution constante pour les années à venir. »

L'examen de la spécification de la technologie USB de type C par le secteur devrait avoir lieu pendant le premier trimestre de 2014 et une spécification finale devrait être publiée d'ici le milieu de 2014. De plus amples renseignements concernant la spécification et les examens du secteur pré-lancement seront fournis sur le site Web de l'USB Implementers Forum (USB-IF) à l'adresse http://www.usb.org/developers/USB-Futures.pdf.

À propos du groupe promoteur USB 3.0

Le groupe promoteur USB 3.0, constitué de la société Hewlett-Packard, d'Intel Corporation, de Microsoft Corporation, de Renesas Electronics et de Texas Instruments a développé la spécification USB 3.0 qui a été lancée en novembre 2008. En plus de l'entretien et de l'amélioration de cette spécification, le groupe promoteur USB 3.0 développe des addenda à la spécification pour étendre ou adapter ses spécifications afin de prendre en charge plus de types de plateformes ou de cas d'utilisation où l'adoption de la technologie USB 3.0 sera bénéfique, pour permettre une expérience de l'utilisateur omniprésente et plus riche.

À propos de l'USB-IF

L'organisation à but non lucratif USB Implementers Forum, Inc. a été créée pour fournir une plateforme de soutien et un forum pour le progrès et l'adoption de la technologie USB. L'USB-IF facilite le développement de dispositifs USB compatibles et de grande qualité grâce à son programme de logo et de conformité et promeut les avantages de la technologie USB et la qualité des produits qui ont été validés par des tests de conformité. Pour de plus amples renseignements concernant, entre autres, la publication des produits et des annonces technologiques les plus récentes, veuillez consulter le site Web d'USB-IF sur www.usb.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Groupe promoteur USB 3.0
Brad Saunders +1 503-264-0817 brad.saunders@intel.com ou USB-IF PR Liz Nardozza +1 512-322-5749 press@usb.org

Business Wire