BFM Patrimoine

Deutsche Telekom: voudrait introduire EE en Bourse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - France Telecom et Deutsche Telekom, copropriétaires de l'opérateur Everything Everywhere (EE) au Royaume Uni, prépareraient une introduction en Bourse de ce dernier pour cette année, d'après un article du Sunday Times repri

(CercleFinance.com) - France Telecom et Deutsche Telekom, copropriétaires de l'opérateur Everything Everywhere (EE) au Royaume Uni, prépareraient une introduction en Bourse de ce dernier pour cette année, d'après un article du Sunday Times repris par Aurel BGC.

'L'hebdomadaire croit savoir que 25% de la coentreprise sera mise sur le marché, permettant à chacun des deux opérateurs historiques de récupérer plus d'un milliard de livres', précise le bureau d'études.

Aurel BGC ajoute que les deux groupes pourraient choisir leurs partenaires financiers dans les prochaines semaines et que Morgan Stanley serait l'arrangeur de l'opération.

Pour mémoire, Everything Everywhere est issu de la fusion des filiales de téléphonie mobile britanniques d'Orange (France Telecom) et de T-Mobile (Deutsche Telekom) en 2010. Il est détenu à 50-50 par le Français et par l'Allemand.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance