BFM Patrimoine

Deutsche Telekom et Colt annoncent un partenariat de cinq ans

BFM Patrimoine
La division International Carrier Sales & Solutions (ICSS) de Deutsche Telekom et Colt Technology Services ont annoncé aujourd'hui un partenariat de cinq ans en matière de services téléphoniques internationa

La division International Carrier Sales & Solutions (ICSS) de Deutsche Telekom et Colt Technology Services ont annoncé aujourd'hui un partenariat de cinq ans en matière de services téléphoniques internationaux. Dans le cadre de cette collaboration, Colt élargira sa présence en utilisant les interconnexions des réseaux de Deutsche Telekom, ce qui lui permettra d'enrichir et de renforcer son portefeuille de services téléphoniques à l'intention de la clientèle commerciale et des entreprises. La division ICSS de Deutsche Telekom aura accès au portefeuille complet de services téléphoniques et au vaste réseau de Colt en Europe, ce qui lui permettra d'offrir un meilleur soutien à sa clientèle européenne.

En s'alliant, Colt et Deutsche Telekom profiteront d'une réduction des coûts relatifs à l'acheminement des appels et à l'utilisation de réseaux externes sans avoir à faire d'importants investissements, ce qui leur permettra de répondre à la demande croissance des entreprises européennes en matière de services téléphoniques internationaux de haute qualité.

Richard Oosterom, vice-président directeur des services téléphoniques chez Colt, déclare : « Une étude récente sur le déficit technologique, commandée par Colt, a démontré que près de huit entreprises sur neuf reconnaissent que leur infrastructure de communications vocales doit évoluer de manière à répondre à la demande commerciale. Simultanément, nous constatons de la part des entreprises clientes une demande croissante de services de soutien concernant non seulement un seul pays, mais plusieurs pays d'Europe et d'ailleurs. Le fait de collaborer avec la division ICSS de Deutsche Telekom nous permet d'élargir et de renforcer notre offre plus rapidement et ce, à un moindre risque que si nous tentions de le faire indépendamment. Cela nous permet également de mieux répondre aux exigences de notre clientèle et de conserver notre position de leader dans le marché des télécommunications en Europe. »

Holger Magnussen, premier vice-président d'ICSS chez Deutsche Telekom, déclare : « Nous sommes ravis de travailler avec Colt dans le cadre de notre programme de partenariat international. Nous tirerons parti des importants investissements que nous avons déjà faits dans notre plateforme téléphonique de prochaine génération, nos systèmes et notre personnel, lesquels seront mis au service des clientèles respectives de Colt et d'ICSS. Le fait de travailler ensemble signifie que nous pouvons améliorer notre offre au service de nos clients. Cela constitue aussi une belle occasion de collaborer à la création de nouveaux produits de manière à attirer l'attention de nouveaux clients qui ne nous connaissent pas encore. Nous avons hâte de voir comment le partenariat va contribuer à la croissance de nos deux entreprises dans le marché européen. »

À propos de Colt

Colt est la plateforme d’échanges d’informations, fournissant des services IT, voix, réseaux intégrés et centres de données. Parmi ses clients, l’entreprise compte 18 des 25 plus importantes sociétés mondiales dans le secteur des banques et des services financiers diversifiés, ainsi que 19 des 25 plus importantes sociétés dans les secteurs des médias et des télécommunications (liste 2014 de Forbes 2000). Par ailleurs, Colt travaille avec plus de 50 places boursières et 13 banques centrales européennes. La société est présente dans 28 pays en Europe, en Asie, et aux États-Unis et propose des connexions dans plus de 200 villes et 47 réseaux métropolitains dans le monde. Colt exploite 22 centres de données neutres vis-à-vis des opérateurs en Europe et 7 autres dans la région Asie-Pacifique. Colt a récemment finalisé l'acquisition de KVH, une entreprise offrant des services intégrés en matière d'informatique gérée et de communications qui a son siège à Tokyo et des activités à Hong Kong, Séoul et Singapour.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site http://www.colt.net.

Notes aux rédacteurs :

Colt offre un portefeuille complet de services commerciaux fiables, abordables et conformes à la réglementation qui contribuent à augmenter la productivité et à améliorer le service à la clientèle, y compris des services téléphoniques classiques, des services de liaison SIP, des solutions de communications unifiées et de communications entrantes qui reposent sur un réseau paneuropéen de prochaine génération.

À propos de Deutsche Telekom

Deutsche Telekom est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications intégrées au monde avec plus de 142 millions de clients mobiles, 31 millions de lignes sur réseau fixe et plus de 17 millions de lignes haut débit (au 31 décembre 2013). Le groupe fournit des produits et des services de réseau fixe, communications mobiles, Internet et télévision par IP aux consommateurs ainsi que des solutions TIC aux clients commerciaux et aux entreprises. Deutsche Telekom est présente dans quelque 50 pays et emploie environ 229 000 personnes à travers le monde. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 60,1 milliards EUR au cours de l’exercice 2013, dont plus de la moitié hors de l’Allemagne.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site http://www.telekom.com/home.

À propos d’ICSS (International Carrier Sales & Solutions)

International Carrier Sales & Solutions (ICSS) est l'un des principaux opérateurs mondiaux et un moteur de l’innovation en matière de solutions IP. Partie intégrante de la division International Wholesale de Deutsche Telekom, ICSS satisfait les exigences de services internationaux de gros du groupe DT par l'entremise de ses filiales internationales et de ses quelque 860 clients externes à l’échelle mondiale. Une des compétences centrales de cette division est l'accent qu'elle met sur la formation de partenariats commerciaux dans le monde. Possédant de nombreuses années d’expérience sur le marché international de gros des communications, ICSS a l’expertise nécessaire pour offrir des solutions sur mesure à ses clients. Elle propose ses technologies novatrices à l’échelle mondiale, et plus particulièrement en Europe. L'offre de pointe d’ICSS se décline notamment dans les secteurs suivants : Internet et contenu, mobilité mondiale, services d'entreprise destinés aux opérateurs, capacité mondiale et services voix à l'échelle mondiale.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.telekom-icss.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20150219005151/fr/

Deutsche Telekom AG
Division International Wholesale
Lisa Elisabeth Krenz
Téléphone : +49 (0) 228 181 18798
Courriel : e.krenz@telekom.de
ou
Colt
Paula Muezerie
Téléphone : +44 (0) 20 7947 1035
Portable : +44 (0) 7932 321768
Courriel : Paula.Muezerie@colt.net

Business Wire