BFM Patrimoine

Deutsche Telekom annonce la création d'une solution d'optimisation de la performance web

BFM Patrimoine
Aujourd'hui, le service Business Development and Innovation (BDI) partie intégrante de la division internationale wholesale de la Deutsche Telekom, a annoncé la création d'une nouvelle solution d'optimisation d

Aujourd'hui, le service Business Development and Innovation (BDI) partie intégrante de la division internationale wholesale de la Deutsche Telekom, a annoncé la création d'une nouvelle solution d'optimisation de la performance Web comprenant deux services appelés « NetAnalyze » et « NetOptimize ». Ces services permettent de combiner la mesure de performance avec l'automatisation du choix de solutions d'hébergement et de diffusion de contenus et ainsi de créer des stratégies multiplateformes (ainsi que de solutions croisées).

Cette solution rompt avec la tradition des fournisseurs de services de télécommunications, à savoir qu'il était auparavant légion de fournir des services par l'entremise d'une seule plateforme d'hébergement ou de diffusion de contenus. La nouvelle offre de Deutsche Telekom met un terme à cette approche obsolète en démocratisant l'usage de multiples plateformes Clouds et CDN (réseaux de diffusion de contenus) pour répondre aux besoins des organisations désireuses d'offrir des performances web de qualité supérieure et cela dans toutes les zones/marchés où se situent les consommateurs.

Même s'il s'agit d'une solution à deux volets, il est possible d'implanter chaque module séparément. NetAnalyze fournit une analyse précise et comparative du point de vue de l'utilisateur final de la qualité de service d'une multitude de plateformes Clouds et CDN. Cette analyse se fonde sur plus d'un milliard de mesures générées par les utilisateurs depuis plus de 34 000 réseaux d'accès sur la planète. NetOptimize permet de réaliser une sélection en temps réel des fournisseurs d'hébergement et de diffusion de contenus affichant une qualité de service optimale pour l'utilisateur final selon les données de performance recueillies dans NetAnalyze auxquelles peuvent s'ajouter les critères organisationnels de l'éditeur du service, client de la solution. Ce nouveau service à deux volets a été développé en collaboration avec Cedexis, un spécialiste mondial de l'ingénierie « multi-cloud » (usage de multiples plateformes d'hébergement et de diffusion de contenus).

Julien Coulon, cofondateur de Cedexis, souligne que « les services développés par Deutsche Telekom (DT) et Cedexis permettent aux entreprises de mesurer en temps réel l'expérience en ligne de leurs utilisateurs finaux et de pouvoir étudier la possibilité d'utiliser d'autres plateformes pour faire évoluer positivement cette expérience. En plus du service NetAnalyze, DT et Cedexis sont en train d'élaborer un environnement pour faire passer les organisations de la théorie à l'utilisation concrète d'une solution multi-plateforme à l'aide de NetOptimize. »

Karim El-Khazen, vice-président, Business Development and Innovation, explique : « Nous voulons que nos clients puissent offrir une expérience riche et supérieure à leurs utilisateurs dans l'environnement complexe d'Internet, compte tenu du contenu en ligne toujours croissant, des appareils toujours plus nombreux et d'une multitude de réseaux mondiaux dont les performances varient à chaque instant. »

À propos de Deutsche Telekom

Deutsche Telekom est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications intégrées au monde avec plus de 132 millions de clients mobiles, 32 millions de lignes sur réseau fixe et plus de 17 millions de lignes à haut débit (le 31 décembre 2012). Le Groupe fournit des produits et des services destinés au réseau fixe, aux communications mobiles, à l'Internet et à l'IPTV (télévision par Internet) pour les consommateurs, et des solutions TIC pour ses clients commerciaux et ses clients d'entreprise. Deutsche Telekom est présente dans près de 50 pays et emploie plus de 230 000 personnes à travers le monde. Le Groupe a généré un chiffre d'affaires de 58,2 milliards d'euros au cours de l'exercice 2012, dont plus de la moitié a été générée à l'extérieur de l'Allemagne (chiffres du 31 décembre 2012).

À propos de Business Development and Innovation (BDI)

Business Development and Innovation (BDI), partie intégrante de la division internationale wholesale de Deutsche Telekom, étudie et développe des services novateurs permettant l'application de modèles de diffusion en nuage informatique pour les entreprises, les opérateurs, les fournisseurs de services de contenu et les acteurs over-the-top (OTT). Les solutions de bout en bout de BDI, aussi conçues en partenariat avec les joueurs technologiques les meilleurs de leur catégorie couvrent toute la chaîne de valeur de l'acheminement de contenu par voie électronique. Les activités de BDI sont principalement l'exploitation du contenu, la mise en nuage informatique, la gestion des grandes données et la sécurité.

Pour en savoir plus sur les offres de BDI de Deutsche Telekom, veuillez visiter www.telekom.net/bdi

À propos de Cedexis

Cedexis améliore la performance Web des éditeurs de services en ligne souhaitant pénétrer de nouveaux marchés en permettant l'usage de multiples plateformes Clouds, réseaux de diffusion de contenu (CDN) et hébergeurs / centres de données. Grâce à Cedexis, les entreprises peuvent comparer objectivement la qualité de service de ces prestataires dans chaque pays et sélectionner dynamiquement le plus performant d'entre eux à l'aide d'un aiguilleur de trafic DNS full-SaaS. Conscientes que l'augmentation des revenus et l'image de marque sont directement liées à la performance de leur site ou application en ligne, plus de 350 sociétés issues des secteurs des médias, du tourisme, du commerce en ligne, du luxe ou de la consommation grand public, font confiance à Cedexis pour atteindre une disponibilité optimale, maitriser leurs couts d'hébergement et de diffusion de contenus, accroitre le nombre de transactions finalisées et s'assurer d'un chargement rapide des pages et contenus pour chaque utilisateur final.

Renseignements supplémentaires : www.cedexis.com/fr

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Deutsche Telekom AG
Division internationale wholesale
Lisa Elisabeth Krenz
Tél. : +49 (0) 228 936 19588
Courriel : e.krenz@telekom.de
ou
Cedexis :
Nicolas Guillaume
Responsable communication et affaires publiques, EMEA
Tél. : +33 (0)1 79 755 253
Courriel : nicolas@cedexis.com

Business Wire