BFM Patrimoine

Des opportunités d’investissement considérables dans la région MENA pour PineBridge

BFM Patrimoine
Le siège régional offrira des capitaux privés, la gestion de l'investissement et de l'immobilier PineBridge Investments, le gestionnaire indépendant international d'actifs, a officiellement ouvert, aujourd'hui, so

Le siège régional offrira des capitaux privés, la gestion de l'investissement et de l'immobilier

PineBridge Investments, le gestionnaire indépendant international d'actifs, a officiellement ouvert, aujourd'hui, son siège pour la région MENA au sein de la Tour GBCORP, dans le district du port financier de Bahreïn à Manama.

Son Excellence Rasheed Mohammed Al Maraj, Gouverneur de la Banque centrale de Bahreïn, était accompagné de dignitaires et dirigeants du Conseil d'administration de la société comme Mervyn Davies, Lord Davies of Abersoch, CBE, le président non-membre de PineBridge Investments, David T. Jiang, PDG de PineBridge Investments, et Talal Al Zain, PDG de PineBridge Investments Moyen-Orient, alors qu'il officiait l'inauguration du nouveau siège.

L'établissement de ce siège va propulser l'expansion de PineBridge au Moyen-Orient. Afrique du Nord et en Turquie. La société va offrir des services de gestion d'investissement de classe supérieure, y compris des solutions innovatrices, principales et initiales.

Son Excellence Rasheed Mohammed Al Maraj a déclaré : « En tant que l'un des gestionnaires indépendants d'actifs importants, PineBridge Investments possède l'expertise et les capacités à même de soutenir un écosystème financier prospère dans le Royaume. Nous sommes heureux de la décision de PineBridge d'implanter son siège pour la région MENA à Bahreïn, ce qui est une forte affirmation de l'environnement commercial ouvert et de l'environnement régulateur solide de Bahreïn, de la main d'œuvre très spécialisée et de la proximité à d'autres marchés du CCG. »

Lord Davies a quant à lui déclaré: « Le conseil d'administration de PineBridge est ravi de cette décision stratégique. Cette région est une région vibrante, et un témoignage de la tradition de PineBridge en tant qu'organisation tournée vers l'avenir. »

Talal Al Zain a affirmé : « Nous célébrons aujourd'hui une étape importante qui montre notre conviction et notre engagement vis-à-vis de la croissance de cette région passionnante. PineBridge Investments peut se targuer de 60 ans d'expérience et de présence dans les marchés développés et émergents. Le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord sont des régions dans lesquelles nous n'avions pas une présence substantielle. Nous savons qu'il existe des opportunités considérables dans les domaines de l'investissement et de la liquidité à travers la région MENA et la Turquie, composées de nombreux marchés sous-pénétrés à travers toutes les catégories d'actifs. »

Il a aussi ajouté : « Nous mettons en place une équipe exceptionnelle de professionnels de l'investissement, capable d'offrir des solutions et services d'investissement à travers des secteurs principaux comme les capitaux privés, la gestion de l'investissement et du patrimoine, le développement du produit et l'immobilier. L'établissement du siège régional facilitera le flux d'idées d'investissement et l'innovation du produit, tout en nous permettant de satisfaire la demande du client pour les opportunités d'investissement, aussi bien dans leurs propres marchés que dans les marchés éloignés. »

PineBridge Investments s'intéresse de plus en plus aux marchés émergents, y compris le Moyen-Orient. En juillet 2012, PineBridge a reçu une licence de la Catégorie 1 de la Banque centrale de Bahreïn. PineBridge Investments Middle East B.S.C. (c) couvrira le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et la Turquie, et est bien positionné pour servir une clientèle diverse dans une large variété de catégories d'investissement, y compris les grandes institutions et les clients privés qui désirent des produits variés et des rendements concurrentiels en fonction des risques.

# # #

À propos de PineBridge Investments

PineBridge est un gestionnaire indépendant international d'actifs ayant plus de 60 ans d'expérience dans les marchés développés et émergents. Nous gérons 70 milliards de dollars sur une vaste plate-forme pour des investisseurs institutionnels et individuels dans le monde entier au 30 novembre 2012. Notre plate-forme mondialement intégrée offre des solutions innovatrices, principales et initiales spécialisées dans diverses allocations d'actifs, les capitaux-investissement, les titres à revenus fixes, les capitaux privés et les hedge funds. Ce qui nous rend unique est notre intégration des équipes d'investissement sur le terrain aux catégories d'actifs, en apportant ainsi des avantages combinés de dimension globale et d'idées structurées aux investisseurs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

RLM Finsbury
Hazem Assalieh:
+97150 572 9648
hazem.assalieh@rlmfinsbury.com
ou
Theo Hildebrand:
+97150 352 4286
theo.hildebrand@rlmfinsbury.com

Business Wire