BFM Patrimoine

Derichebourg: s'envole de 9% après le feu vert de l'Europe.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le titre Derichebourg s'envole de 9% après l'autorisation de la Commission européenne sur l'acquisition de sa filiale Servisair par le groupe Swissport. L'opération devrait être bouclée d'ici le 31 décembre. Elle contribu

(CercleFinance.com) - Le titre Derichebourg s'envole de 9% après l'autorisation de la Commission européenne sur l'acquisition de sa filiale Servisair par le groupe Swissport.

L'opération devrait être bouclée d'ici le 31 décembre. Elle contribuera au désendettement de Derichebourg. Le conseil d'administration qui arrêtera les comptes de l'exercice clos le 30 septembre 2013 se tiendra le mercredi 8 janvier 2014.

Gilbert Dupont voit dans cette annonce une bonne nouvelle pour le titre, mais il conserve un manque de visibilité important sur l'impact de cette opération sur les comptes et le degré de désendettement permis, qu'il évalue désormais 300 millions d'euros (contre 330 millions).

Par ailleurs, rappelant que le prix des ferrailles est toujours orienté à la baisse, le bureau d'études révise son scénario de prix des ferrailles pour 2014 de +3% à 0% ainsi que la marge d'Ebitda du secteur environnement de 5,2% à 4,5% (après 4,2% en 2013).

'Suite à la forte baisse du titre, nous considérons que le titre atteint désormais son prix d'équilibre dans les hypothèses de notre scénario (notamment sur le montant du désendettement du groupe)', juge-t-il néanmoins.

Gilbert Dupont relève son opinion sur Derichebourg de 'vendre' à 'alléger', tout en ajustant son objectif de cours de 2,3 à 2,1 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance