BFM Patrimoine

Delhaize: vers une fusion avec Ahold?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Delhaize discuterait d'une fusion avec son concurrent néerlandais Ahold, selon un article paru ce week-end dans le journal belge L'Echo, précisant que ces discussions ne se situeraient pour l'heure qu'à un stade préliminaire

(CercleFinance.com) - Delhaize discuterait d'une fusion avec son concurrent néerlandais Ahold, selon un article paru ce week-end dans le journal belge L'Echo, précisant que ces discussions ne se situeraient pour l'heure qu'à un stade préliminaire.

Le quotidien rappelle que les deux distributeurs alimentaires avaient déjà conduit de telles négociations à un stade très avancé en 2006 et 2007, et estime que les changements intervenus au sein des deux groupes depuis cette époque les ont rendus plus complémentaires.

'Un rapprochement permettrait au nouvel ensemble de devenir leader devant Colruyt en Belgique alors que chacun des deux groupes est très présent aux Etats-Unis', souligne un analyste d'Aurel BGC.

Selon L'Echo, la question du juste prix serait la seule importante aux yeux des investisseurs institutionnels qui détiennent une partie du capital, et les actionnaires familiaux de Delhaize agiraient en ordre dispersé.

Enfin, le journal pense qu'un rapprochement ne devrait guère poser de problème de concurrence en Belgique, puisqu'Albert Heijn, filiale d'Ahold, ne détient qu'une trentaine de magasins dans le pays.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance