BFM Patrimoine

Deinove: Portzamparc augmente son objectif de cours.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - A l'issue d'une conférence téléphonique avec le management de la société, le cabinet d'analyse Portzamparc a relevé son objectif de cours sur Deinove à 18,3 euros, contre 16 euros précédemment, et a réitéré sa recomm

(CercleFinance.com) - A l'issue d'une conférence téléphonique avec le management de la société, le cabinet d'analyse Portzamparc a relevé son objectif de cours sur Deinove à 18,3 euros, contre 16 euros précédemment, et a réitéré sa recommandation à 'acheter'.

Le spécialiste des bactéries Déinocoques vient de conclure deux accords majeurs, dont l'un - jugé de bonne qualité par l'analyste - avec Abengoa. Ce dernier remplace Tereos pour la production de bioéthanol de deuxième génération (utilisant la biomasse comme matière première au lieu des céréales).

Le second concerne un accord de R&D avec Suez Environnement pour étudier la faisabilité d'installations amenées à produire du bioéthanol à partir de déchets organiques. Portzamparc n'a pas valorisé ce projet en l'absence d'éléments économiques probants à ce stade.

Enfin, le management a annoncé qu'il souhaitait réaliser une augmentation de capital de 25 millions d'euros (qui entrainera une dilution de l'ordre de 30 à 40% selon l'analyste) pour financer son développement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance