BFM Patrimoine

Deinove: partenariat stratégique avec un groupe canadien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deinove a annoncé ce mardi la signature d'un partenariat stratégique avec le groupe canadien POS Bio-Sciences pour la valorisation de son procédé de production de caroténoïdes et l'extraction de ces composés à forte vale

(CercleFinance.com) - Deinove a annoncé ce mardi la signature d'un partenariat stratégique avec le groupe canadien POS Bio-Sciences pour la valorisation de son procédé de production de caroténoïdes et l'extraction de ces composés à forte valeur ajoutée.

L'objectif de la société de biotech industrielle, qui développe des procédés innovants de production de biocarburants et composés chimiques biosourcés à partir des bactéries déinocoques, est de mieux structurer son offre de caroténoïdes. Elle compte pour ce faire sur POS Biosciences, leader reconnu dans l'extraction de composés à haute valeur ajoutée, notamment des caroténoïdes, s'appuyant sur des procédés éprouvés.

'Nous restons concentrés sur notre coeur de métier, l'ingénierie métabolique et la production fermentaire de composés chimiques d'intérêt à partir de nos souches. Nous avons choisi de travailler avec POS Bio-Sciences afin d'atteindre plus rapidement le marché. En combinant notre expertise avec l'expérience de POS dans la production de composés purifiés à l'échelle industrielle, notamment de caroténoïdes, nous visons le développement d'une gamme commerciale à même d'intéresser de nombreux partenaires. Ce projet constitue un axe de développement stratégique', a commenté Emmanuel Petiot, directeur général de Deinove.

Le marché mondial des caroténoïdes devrait atteindre 1,4 milliards de dollars d'ici 2019, avec un taux de croissance annuel moyen évalué à 3,5% depuis 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance