BFM Patrimoine

DEINOVE LAURÉAT DU PRIX DE L’ENVIRONNEMENT AUX VICTOIRES DE LA RÉUSSITE 2013

BFM Patrimoine

Regulatory News: DEINOVE (Paris:ALDEI) (Alternext Paris : ALDEI), société technologique qui conçoit et développe une nouvelle génération de procédés industriels fondée sur les bactéries Déinocoques, annonce

Regulatory News:

DEINOVE (Paris:ALDEI) (Alternext Paris : ALDEI), société technologique qui conçoit et développe une nouvelle génération de procédés industriels fondée sur les bactéries Déinocoques, annonce avoir reçu le Prix de l'environnement au titre de son activité, qui s'inscrit dans une démarche de développement durable et de forte contribution à la mise en place d'une véritable économie circulaire.

Mercredi soir, au Corum de Montpellier, s'est tenue la 14e édition des Victoires de la réussite. Cette manifestation annuelle, organisée par la Société d'Information pour l'Emploi et différents acteurs de la région Languedoc-Roussillon, récompense depuis 14 ans les entreprises qui ont marqué l'année. Pour 2013, le Club de 500 a décerné 13 prix, saluant l'innovation en région dans de nombreux domaines, du social au commercial.

« Nous avons souhaité valoriser les créateurs d'une technologie innovante qui permet d'offrir une alternative responsable et rentable à l'usage du pétrole,» souligne Jean-Pierre Buchoud, Directeur Régional de VEOLIA Eau qui a remis le prix à Emmanuel Petiot, Directeur Général de DEINOVE.

Ce prix récompense l'implication de DEINOVE dans le rayonnement économique de la région Languedoc-Roussillon.

« Nous sommes honorés de recevoir ce prix qui illustre le dynamisme de notre entreprise et de son équipe, ainsi que notre engagement pour une réduction de l'empreinte carbone grâce à nos procédés innovants visant à produire des biocarburants de seconde génération et des composés biochimiques. Il y a une réelle place en France pour une filière de la chimie du végétal et nous sommes fiers d'en être l'un des représentants, » commente Emmanuel Petiot devant plus de 1000 invités.

Il a exprimé sa reconnaissance envers l'agglomération de Montpellier, qui met à disposition de DEINOVE de nouveaux laboratoires dédiés ; à ses partenaires et investisseurs qui soutiennent son action, notamment Truffle Capital, Bpifrance et l'ADEME ; mais aussi aux nombreux investisseurs individuels et institutionnels qui font confiance à Deinove.

« Sans eux, notre plateforme technologique n'aurait pas atteint le stade préindustriel très prometteur auquel elle se trouve aujourd'hui, » ajoute Emmanuel Petiot.

À PROPOS DE DEINOVE

DEINOVE (Alternext Paris : ALDEI) change la donne dans le domaine de la chimie du végétal en concevant et développant de nouveaux standards de bio-production fondés sur des bactéries aux potentiels encore inexploités : les Déinocoques. En s'appuyant sur leurs propriétés génétiques singulières et leur robustesse hors du commun, DEINOVE optimise les capacités métaboliques et fermentaires de ces « micro-usines » naturelles pour fabriquer des produits à haute valeur ajoutée à partir de biomasse non alimentaire. Les premiers marchés de la Société sont les biocarburants de 2ème génération (DEINOL) et les composants chimiques alternatifs aux produits dérivés de l'industrie pétrolière (DEINOCHEM). Cotée sur Alternext depuis avril 2010, DEINOVE a été fondée par le Dr Philippe Pouletty, Directeur Général de Truffle Capital, et le Pr Miroslav Radman, de la Faculté de Médecine de l'Université René Descartes. La société compte plus de 40 collaborateurs dans ses nouveaux laboratoires basés à Montpellier sur le site du Biopôle Euromédecine.

Plus d'informations sur www.deinove.com

DEINOVE
Emmanuel Petiot, Tél : +33 (0) 4 48 19 01 28 Directeur Général emmanuel.petiot@deinove.com ou Coralie Martin, Tél : +33 (0) 4 48 19 01 60 Mob. : + 33 (0) 6 46 62 47 50 Communication et relations investisseurs coralie.martin@deinove.com ou ALIZE RP, Relations Presse Caroline Carmagnol et Christian Berg Mobiles : +33 (0) 6 64 18 99 59 et +33 (0)6 31 13 76 20 caroline@alizerp.com et christian@alizerp.com

Business Wire