BFM Patrimoine

DE Master Blenders 1753: UBS n'est plus à 'vente'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS remonte sa recommandation sur DE Master Blenders 1753 de 'vente' à 'neutre' et son objectif de cours de 8,7 à 12,1 euros, après l'annonce de négociations en vue d'un rachat du groupe agroalimentaire par des fonds d'inves

(CercleFinance.com) - UBS remonte sa recommandation sur DE Master Blenders 1753 de 'vente' à 'neutre' et son objectif de cours de 8,7 à 12,1 euros, après l'annonce de négociations en vue d'un rachat du groupe agroalimentaire par des fonds d'investissements.

Le groupe spécialisé dans les thés et cafés a en effet été approché par JAB, qui détient déjà 15% de son capital, pour une offre publique d'achat à un prix indicatif de 12,75 euros par action, rappelle le broker.

UBS déclare peiner à voir la rationalité économique du prix proposé, qui implique une valeur d'entreprise à 15 fois l'EBITDA attendu pour 2014, mais avec l'absence de risque anti-trust et la très faible probabilité d'une contre-offre, UBS s'attend à ce que les discussions débouchent sur un accord au troisième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance