BFM Patrimoine

DBV Technologies: s'allie au Jaffe Food Allergy Institute.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - DBV Technologies a annoncé la signature d'un partenariat avec le Jaffe Food Allergy Institute de l'école de médecine d'Icahn du Mount Sinaï à New York pour la mise en place d'une collaboration de recherche portant sur le m

(CercleFinance.com) - DBV Technologies a annoncé la signature d'un partenariat avec le Jaffe Food Allergy Institute de l'école de médecine d'Icahn du Mount Sinaï à New York pour la mise en place d'une collaboration de recherche portant sur le mécanisme induit par Viaskin lors de l`immunothérapie par voie épicutanée (EPIT).

Les docteurs Cecilia Bérin et Hugh Sampson seront les investigateurs principaux de ce programme de recherche. Dr Sampson est également directeur du Jaffe Food Allergy Institute, dont la mission est d`offrir une meilleure compréhension et d`améliorer la science fondamentale, la recherche clinique et les efforts d`éducation dans le domaine des allergies alimentaires.

Le programme de recherche se déroulera sur une période de 18 mois. L'objectif de l'étude est de démontrer l'efficacité de l'EPIT sur les manifestations gastro-intestinales induites par l`allergie alimentaire. Une première étude, réalisée chez la souris, teste la méthode EPIT comme traitement de l'anaphylaxie induite lors de l'alimentation, en comparaison avec l'immunothérapie par voie orale (OIT).

Une deuxième étude portera sur le mécanisme d'induction de la tolérance, en particulier l'importance du milieu immunologique de la peau et le mécanisme d'induction des cellules T régulatrices dans le développement de la tolérance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance