BFM Patrimoine

DBV Technologies: reçoit une subvention de 600 000E de l'ANR

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DBV Technologies a annoncé avoir reçu, conjointement avec l'INRA une subvention de recherche d'un montant de près de 600 000 euros attribuée par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR). Cette subvention permettra de dévelo

(CercleFinance.com) - DBV Technologies a annoncé avoir reçu, conjointement avec l'INRA une subvention de recherche d'un montant de près de 600 000 euros attribuée par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR). Cette subvention permettra de développer un patch-vaccin pédiatrique contre la bronchiolite à VRS.

RSV-NanoViaSkin est destiné à devenir le premier vaccin pédiatrique non- invasif et sans adjuvant, par voie épicutanée.

Le virus respiratoire syncytial (VRS) est la principale cause d'infection des voies respiratoires inférieures chez les nourrissons et les enfants. On estime que 95 % des enfants testés sont positifs au VRS à l'âge de deux ans.

'La vaccination contre l'infection à VRS répond à un besoin médical hautement insatisfait. Les infections sévères au VRS pourraient affecter le développement pulmonaire et entraîner des problèmes respiratoires à long terme chez les nourrissons et les enfants. Nul doute qu'un vaccin anti-VRS sans danger, indolore et efficace proposé dès les six premiers mois de la vie, serait une avancée majeure afin de réduire les graves maladies respiratoires ainsi que le nombre d'hospitalisations' a déclaré Dr. Pierre-Henri Benhamou, président-directeur général de DBV Technologies.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance