BFM Patrimoine

Dassault Systèmes: soutenu par un relèvement d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes avance de 1,4% à 47,4 euros, soutenu par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' avec un nouvel objectif de cours fixé à 53 euros, considérant le titre comme son préféré d

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes avance de 1,4% à 47,4 euros, soutenu par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' avec un nouvel objectif de cours fixé à 53 euros, considérant le titre comme son préféré dans la gestion du cycle de vie des produits.

S'il reconnait que la croissance récente s'est montrée décevante pour le groupe, le bureau d'études considère que Dassault Systèmes est bien plus cyclique que ce que les investisseurs semblent réaliser.

'Les indicateurs avancés comme les facturations suggèrent que les marchés s'améliorent et Dassault devrait être un bénéficiaire d'une reprise cyclique', affirme ainsi Crédit Suisse.

Si l'action parait chère à 23,6 fois les bénéfices attendus pour 2015, l'analyste considère que cette valorisation manque la position de trésorerie nette du groupe et son potentiel de marge sous-jacente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance