BFM Patrimoine

Dassault Systèmes prolonge son offre sur Accelrys dans l'attente du feu vert des USA

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur de logiciels Dassault Systèmes (DSY.FR) a de nouveau prolongé son offre publique d'achat d'un montant de 750 millions de dollars sur la société américaine Accelrys (ACCL), faute d'avoir obtenu le feu vert du Comité

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur de logiciels Dassault Systèmes (DSY.FR) a de nouveau prolongé son offre publique d'achat d'un montant de 750 millions de dollars sur la société américaine Accelrys (ACCL), faute d'avoir obtenu le feu vert du Comité des investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) à l'opération.

Le premier éditeur de logiciels français et Accelrys "ont décidé d'un commun accord du report de la date d'expiration au 28 avril 2014 à minuit", au lieu du 22 avril initialement, a annoncé Dassault dans un communiqué.

Le CFIUS est tenu de se prononcer sur un rachat d'Accelrys par le groupe français avant le 8 mai.

"La décision du CFIUS de mener une enquête n'est pas inhabituelle et Dassault Systèmes reste convaincu que l'acquisition d'Accelrys ne pose aucun problème de sécurité nationale", a souligné le groupe dans son communiqué.

Le spécialiste des logiciels 3D avait annoncé à la fin janvier le lancement d'une OPA sur Accelrys afin de renforcer son offre dans les domaines de la chimie, de la biologie et des matériaux. L'opération a été unanimement approuvée par le conseil d'administration de la société américaine.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2014 02:50 ET (06:50 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-