BFM Patrimoine

Dassault Systèmes obtient l'autorisation de racheter l'américain Accelrys

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur de logiciels Dassault Systèmes (DSY.FR) a annoncé jeudi avoir obtenu le feu vert du Comité des investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) pour racheter la société américaine Accelrys (ACCL). Le groupe avait

PARIS (Dow Jones)--L'éditeur de logiciels Dassault Systèmes (DSY.FR) a annoncé jeudi avoir obtenu le feu vert du Comité des investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) pour racheter la société américaine Accelrys (ACCL).

Le groupe avait prolongé mercredi son offre publique d'achat d'un montant de 750 millions de dollars faute d'avoir obtenu cette autorisation.

Au terme de l'enquête menée sur le projet de rachat, le CFIUS "a conclu qu'il n'existait aucune contrainte en matière de sécurité nationale en lien avec l'opération envisagée", s'est félicité Dassault Systèmes dans un communiqué.

Le spécialiste des logiciels 3D avait annoncé à la fin janvier le lancement d'une OPA sur Accelrys afin de renforcer son offre dans les domaines de la chimie, de la biologie et des matériaux. L'opération a été unanimement approuvée par le conseil d'administration de la société américaine.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

-0-

(MORE TO FOLLOW) Dow Jones Newswires

April 24, 2014 02:49 ET (06:49 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-