BFM Patrimoine

Dassault Aviation : Pour un programme de drone MALE européen

BFM Patrimoine

Pour un programme de drone MALE européenMunich/Paris/Turin, 16 Juin 2013 - Partageant une même vue sur la situation actuelle des drones MALE en Europe, EADS Cassidian, Dassault Aviation et Finmeccanica Alenia Aermacchi appellent au lancement d'un p

Pour un programme de drone MALE européen

Munich/Paris/Turin, 16 Juin 2013 - Partageant une même vue sur la situation actuelle des drones MALE en Europe, EADS Cassidian, Dassault Aviation et Finmeccanica Alenia Aermacchi appellent au lancement d'un programme de MALE européen.

Non seulement un tel programme conjoint satisferait les besoins des forces armées européennes, mais en outre il surmonterait les difficultés budgétaires actuelles par la mise en commun des ressources allouées à la recherche et au développement.

Le développement d'un tel système permettrait, dès le stade de la conception, de tenir compte des besoins critiques en matière de certification des drones, et donc de les utiliser en toute sécurité dans l'espace aérien européen.

La souveraineté et l'indépendance européenne en matière de gestion de l'information et du renseignement seraient garanties, tout en offrant un système robuste, capable de résister aux cyber-attaques.

Ce programme serait orienté vers le développement de hautes technologies, de manière à stimuler des compétences clés et des emplois de haute valeur en Europe.

EADS Cassidian, Dassault Aviation et Finmeccanica Alenia Aermacchi déclarent qu'ils sont prêts à se coordonner autour d'un tel programme qui répondrait aux besoins en matière de sécurité de nos gouvernements et de nos forces armées en Europe.

Contact  Media

Alenia Aermacchi
Marco Valerio Bonelli
Head of Media Relations
Export Campaigns Support
Mobile: +39 335 6686531
E-mail: marcovalerio.bonelli@alenia.it

Dassault Aviation
Yves Robins
UAV Communication
Tél : + 33 (0)1 47 11 86 91
E-mail : yves.robins@dassault-aviation.com

Cassidian
Dirk Erat
Head of Communications
Mobile: +49 151 6286 6711
E-mail: dirk.erat@cassidian.com

Alenia Aermacchi, une compagnie du groupe Finmeccanica, joue un rôle de première importance dans l'industrie aéronautique civile et militaire mondiale, a des effectifs totaux d'environ 11.000 personnes et déploie ses activités dans les domaine de la conception, du développement, de la production et du support intégré des avions civils et militaires, des avions d'entraînement, des avions sans pilote et de l'aérostructure. En 2012, son chiffre d'affaires était de 2,97 milliards EUR, ses commandes de 3,2 milliards EUR et son carnet de commandes de 8,8 milliards EUR. www.aleniaaermacchi.it - Twitter: @AleniaAermacchi.

Cassidian, la division défense d'EADS, est un leader mondial en matière de solutions dans le domaine de la sécurité et de la défense. La société livre des systèmes de défense avancés à tous les niveaux de la chaîne d'actions, des capteurs aux systèmes de contrôle et de commandement, en passant par les avions de combat et les systèmes aériens sans pilotes. Dans le domaine de la sécurité, Cassidian fournit à ses clients dans le monde entier des systèmes de surveillance des frontières, des solutions de cyber sécurité et des communications sécurisées. En 2012, Cassidian - avec environ 23 000 employés - a réalisé un chiffre d'affaires de 5.7 milliards EUR. www.cassidian.com

Dassault Aviation : Avec plus de 8 000 avions militaires et civils livrés dans 83 pays depuis 60 ans et représentant plus de 28 millions d'heures de vol, Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon. En 2012, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 3,94 milliards d'euros. La société compte près de 11 600 collaborateurs. www.dassault-aviation.com - Twitter : @Dassault_OnAir

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143388/R/1709747/566703.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1709747]

Pour un programme MALE européen.pdf

Thomson Reuters ONE