BFM Patrimoine

Dassault Aviation et BAE Systems saluent le lancement de l'étude SCAF (150 millions d'euros) par les gouvernements français et britannique

BFM Patrimoine
Dassault Aviation et BAE Systems saluent le lancement de l'étude SCAF (150 millions d'euros) par les gouvernements français et britannique Farnborough (Royaume-Uni), 15 juillet 2014 - Dassault Aviation et BAE Systems se félicitent du lancement,

Dassault Aviation et BAE Systems saluent le lancement de l'étude SCAF (150 millions d'euros) par les gouvernements français et britannique

Farnborough (Royaume-Uni), 15 juillet 2014 - Dassault Aviation et BAE Systems se félicitent du lancement, par les gouvernements français et britannique, de la phase de faisabilité destinée à préparer en coopération un programme potentiel de démonstration pour un Système de Combat Aérien Futur (SCAF). D'une durée de deux ans, cette phase d'étude mobilisera 150 millions d'euros. La signature a eu lieu au salon aéronautique de Farnborough, mardi 15 juillet.

Cette signature officialise la déclaration d'intention faite par les deux gouvernements lors du sommet franco-britannique du 31 janvier 2014. Le contrat doit démarrer cet automne.

Cette étude va poursuivre la coopération, à la fois stratégique et industrielle, entamée par la France et le Royaume-Uni dans le domaine SCAF depuis la signature du traité bilatéral de 2010. Elle va s'appuyer sur le succès de programmes nationaux existants, tels que nEUROn en France et Taranis au Royaume-Uni.

Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation, et Ian King, Directeur général de BAE Systems, ont déclaré: «Cela représente une étape clé dans notre partenariat et fournit une feuille de route commune pour la coopération entre nos deux sociétés, qui pourrait finalement conduire à un programme conjoint de SCAF dans l'avenir ».

A propos de Dassault Aviation

Avec plus de 8 000 avions militaires et civils livrés dans 83 pays depuis 60 ans et représentant plus de 28 millions d'heures de vol, Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2013, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 4,59 milliards d'euros. La société compte près de 11 600 collaborateurs.

www.dassault-aviation.com

A propos de BAE Systems

Chez BAE Systems, nous répondons aux besoins de nos clients en leur fournissant une large gamme de solutions de haute technologie performantes dans les domaines de la défense, de l'aéronautique et de l'espace ainsi que de la sécurité. Avec nos partenaires locaux, nous travaillons à étudier, développer, produire et soutenir les innovations qui augmentent leur souveraineté en matière de défense, aident au maintien de leur économie et protègent leurs intérêts commerciaux. Avec quelques 84 600 employés sur 6 continents, nous nous engageons à créer des solutions qui protègent et renforcent les nations, les échanges commerciaux, les communautés et les personnes.

www.baesystems.com

Contacts presse :

Mathieu Durand, Dassault Aviation

Tél. : +33 (0)1 47 11 85 88

Email : mathieu.durand@dassault-aviation.com

Adam Morrison, BAE Systems

Tél. : +44 (0) 752 5390393

Email : adam.morrison@baesystems.com

Kate Watcham, BAE Systems

Tél. : +44 (0) 7793 420731

Email : kate.watcham@baesystems.com

* * *

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143388/R/1825470/632320.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1825470]

Dassault Aviation et BAE Systems saluent le lancement de l'étude SCAF

Thomson Reuters ONE