BFM Patrimoine

Dassault Aviation : Dassault Aviation adhère au Pacte Défense PME

BFM Patrimoine
Dassault Aviation adhère au Pacte Défense PME Mérignac, le 10 janvier 2014 - M. Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, et M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, ont signé le Pacte Défense PME. Cet événement a eu lieu dans l

Dassault Aviation adhère au Pacte Défense PME

Mérignac, le 10 janvier 2014 - M. Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, et M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, ont signé le Pacte Défense PME. Cet événement a eu lieu dans le cadre de la visite que M. Le Drian a effectuée ce jour à l'usine Dassault Aviation de Mérignac.

En adhérant au Pacte Défense PME, Dassault Aviation confirme la démarche qui a toujours été la sienne de soutenir les centaines de PME qui sont ses partenaires dans les programmes militaires.

Le tissu industriel français auquel appartient Dassault Aviation s'est patiemment constitué depuis des décennies, accumulant des connaissances, des méthodes de travail et des règles de métiers qui sont précieuses et doivent être absolument préservées. Ces compétences sont synonymes de souveraineté technologique : très peu de pays les possèdent. Elles sont également synonymes d'emplois : la seule production du Rafale, au rythme actuel d'un appareil par mois, mobilise ainsi 7 000 personnes dans les 500 entreprises concernées.

En tant que donneur d'ordres, Dassault Aviation se sait donc investi d'une responsabilité particulière. Ses bonnes pratiques lui ont valu d'être classé 3e des grands donneurs d'ordres français, 1er du secteur aéronautique, dans l'enquête « Opinion Way - Croissance plus - La Médiation inter-entreprise 2013 ».

Dassault Aviation est fier de s'engager encore davantage dans la préservation du formidable écosystème des PME de la Défense. Les 40 dispositions du Pacte PME arrivent à point nommé, dans une période contrainte, pour prolonger les efforts des grands donneurs d'ordres.

A propos de Dassault Aviation

Avec plus de 8 000 avions militaires et civils livrés dans 83 pays depuis 60 ans et représentant plus de 28 millions d'heures de vol, Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2012, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 3,94 milliards d'euros. La société compte près de 11 600 collaborateurs.

www.dassault-aviation.com

Twitter : @Dassault_OnAir

Contacts presse :

Communication institutionnelle

Mathieu Durand

Tel : +33 (0)1 47 11 85 88

Mathieu.durand@dassault-aviation.com

Photos haute définition :
http://mediapro.dassault-aviation.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143388/R/1753868/591709.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1753868]

Dassault Aviation : Dassault Aviation adhère au Pacte Défense PME

Thomson Reuters ONE