BFM Patrimoine

Danone: offre Fresenius-Permira sur la nutrition médicale?

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le groupe allemand d'équipements médicaux Fresenius se serait associé à la société d'investissement Permira pour proposer à Danone un rachat de sa division de nutrition médicale, à en croire un article du Wall Street Jo

(CercleFinance.com) - Le groupe allemand d'équipements médicaux Fresenius se serait associé à la société d'investissement Permira pour proposer à Danone un rachat de sa division de nutrition médicale, à en croire un article du Wall Street Journal qui cite une source proche du dossier.

Toujours selon le journal new-yorkais, cette offre aurait été proposée cette semaine et serait pour le moment la seule sur la table, alors que le groupe agroalimentaire français a fixé au début de la semaine prochaine la date limite pour la formalisation d'offres sur cette division.

Le WSJ rappelle que Danone est en discussion depuis mars dernier avec des acquéreurs potentiels, pour leur céder ces activités qui pourraient être valorisées entre trois et 4,5 milliards d'euros, d'après des estimations d'analystes.

Le quotidien financier ajoute que Nestlé et Hospira auraient jeté l'éponge sur le dossier, en raison de désaccords sur le prix et d'obstacles qui auraient pu être posés par les autorités de la concurrence.

Le WSJ note que si cette cession pourrait libérer de la trésorerie pour réaliser de possibles acquisitions ultérieures, elle priverait Danone d'une activité générant une croissance ferme et des marges élevées.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance